Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Daemon Tools : SPTD et kernell

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comme le dit le titre, mon souci concerne Daemon Tools. Je m'explique : suite à une chasse aux trojans (qui m'a "bouffé" ma semaine de congés) les utilitaires semblent avoir bien travaillé, sauf que depuis, j'ai droit à une boîte de Dialogue de Daemon au démarrage : "Initialization error 0 - This program requires at least Windows 2000 with SPTD 1.43 or higher. Kernel debugger must be deactived."

Idem évidemment à l'ouverture de DT, de plus l'icône a disparu de la barre des tâches.

Bien qu'ayant trouvé de nombreux posts sur le sujet, mais souvent anciens, et parcouru plusieurs forums, ni ici ni ailleurs je n'ai trouvé de soluce claire à ce problème. Il semble que la cohabitation soit difficile entre les familles SPTD et kernell mais à part ça, quoi faire ?

Probablement, l'opération de désinfection a dû modifier quelque chose, mais quoi ? :P

Je précise que je suis sur XP Pro SP2 avec la version 4.9 de Daemon, et qu'après vérification, j'ai bien un Sptd version 1.43 sur ma machine, un kernel.dll etc..

Bref, je coince et je sature.

Alors si un ange passe, merci de me faire signe.. :P

Posté(e)

Bonjour,

Juste une petite question, même si je pense que tu as déjà du le tester, as tu essayé de désinstaller et de le réinstaller daemon?

Des fois ça permet de récupérer le logiciel sainement.

Posté(e)

Tout d'abord,merci pour ton intervention...

Eh bien non, je n'ai pas essayé car je ne sais pas si on perd les données et les applications liées (qui ont servi avec Daemon).

Au pire, c'est évidemment ce que je ferais si je n'ai pas d'autre soluce. :P

Posté(e)

il en parle là [or problems with SPTD.SYS]::

http://www.daemon-tools.cc/dtcc/my-system-...fter-t6828.html

1)Try to uninstall Deamon Tools, or other software using SPTD, delete Deamon Tools (or other software) folder in Program Files

2)Run Regedit

in "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ Services\sptd" set DWORD "Start" value to 4

3) Reboot in safemode

4) Run regedit

in "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ Services\sptd"

"CFG" - permissions -> add your user (with administrative privileges)

Then delete the whole SPTD

5) Reboot in normal mode

6) Install SPTD or software containing SPTD.