Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je me suis monter une config il y a peu de temps pour faire de la MAO

le probleme est que je m'en sert egalement pour surfer, traitement de texte, film etc

bref, apres 1 mois mon pc n'est plus stable et verolé donc je me suis fais une reson et je descide de dedié cette machine a la MAO et le reste je le ferais avec mon vieux portable qui me rends encore de bon services !!!

pour cela j'aurais besoin d'informations quand a l'optimisation de tte machine

Voici ma tartinne de question et merci par avance a celles et ceux qui la lirons jusqu'au bout et m'aiderons :P

1/ j'ai une version de WIN XP HOME et un de WIN XP PRO la quelle dois je choisir ?

2/ je souhaite egalement retirer tout le superflu car je n'ai pas besoin de connexion internet reseau etc

j'ai vue que l'on pouvais creer "sa version de windows avec un soft nommé NLITE et son cd originale de windows

et y rentrer sa licence "est ce vraiment legal ?"

3/ les versions 32b gerent elles 3 ou 4 go ? car je souhaite y ajouter 2 go de plus et j'ai une carte graphique integrée qui me prends deja 256 mo

4/ j'ai lu que pour avoir les meilleurs perfs en MAO il faut instaler l'OS + les applis sur un HDD et le reste VST, fichier temps de cubase etc sur un autre, est il possible de m'eclairer sur ce sujet

5/ quels sont les gains avec une configuration RAID

Merci par avance de votre aide

Posté(e)
1/ j'ai une version de WIN XP HOME et un de WIN XP PRO la quelle dois je choisir ?

celle qui est légale? :P

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...-pro-ou-xp-home

2/ je souhaite egalement retirer tout le superflu car je n'ai pas besoin de connexion internet reseau etc

j'ai vue que l'on pouvais creer "sa version de windows avec un soft nommé NLITE et son cd originale de windows

et y rentrer sa licence "est ce vraiment legal ?"

tant que tu mets pas l'ISO à disposition sur internet, y'a pas de soucis à avoir :P

3/ les versions 32b gerent elles 3 ou 4 go ? car je souhaite y ajouter 2 go de plus et j'ai une carte graphique integrée qui me prends deja 256 mo

si tu mets 4Go sur une version 32-bit de XP, tu te retrouveras avec quelque chose entre 3 et 3.2x Go utilisables au final

le restant sera utilisé "dans l'ombre" par le système, mais pas disponible pour tes applications

4/ j'ai lu que pour avoir les meilleurs perfs en MAO il faut instaler l'OS + les applis sur un HDD et le reste VST, fichier temps de cubase etc sur un autre, est il possible de m'eclairer sur ce sujet

un disque pour l'OS et les applications, un deuxième pour tout le reste (fichiers temporaires en tout genre, documents...) c'est bien ça que tu veux dire?

alors oui, c'est vrai que c'est plus sympa comme ça

5/ quels sont les gains avec une configuration RAID

RAID0 je suppose? c'est intéressant si tu manipules souvent des fichiers volumineux/applications lourdes, sinon c'est une perte de temps