Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un affichage qui devient bizarre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un petit réseau à la maison avec 4 ordi fixes et 2 portables et tout ce beau monde accède à internet.

Depuis vendredi j'ai remarqué un truc étrange sur mon poste fixe et un portable. Au bout d'un certain temps (plus de 2 heures de fonctionnement) quand par exemple une boite de dialogue s'ouvre, je n'ai plus de texte et je n'ai que les boutons. Firefox affiche des pages bizarres et ceci sur les 2 ordinateurs.

Pour que tout revienne normal il suffit de rebooté et tout rentre dans l'ordre, mais le problème revient.

Sur le portable il m'a semblé que c'était un problème de mémoire virtuelle, il n'a que 256mo de ram et xp home édition.

Par contre sur le fixe qui possède 2 Go de ram je ne comprends pas pourquoi.

Alors j'ai mis mon pilote graphique à jour ( Sapphire HD 3850 512GDDR3 PCIe) puis sur les 2 ordinateurs j'ai fait une recherche de virus (kaspersky) de malware, spyware etc par ad-aware et spybot et il n'y a rien de méchant, j'ai utilisé hijackthis et rien non plus, et pourtant le problème persiste.

Je dois avouer que je ne comprends pas du tout ce qui se passe et avant de formater tout cela je voulais savoir si vous n'aviez pas une idée de ce qui peut se passer.

Merci pour votre aide.

Modifié par BJH

Posté(e) (modifié)

Salut BJH,

c'est marrant j'ai l'impression que j'ai le même problème que toi; problème d'affichage, depuis je crois vendredi aussi, que ce soit avec Firefox, Explorer ou d'autres applications: y a des pans entiers qui disparaissent comme par enchantement.

Et ce au bout d'un certain temps d'utilisation (plus de 2 heurs en tout cas)

Ceci dit j'ai Kasperky comme toi, mais est-ce lié?

j'ai pas trouvé de spywares non plus

j'ai 1 Go de RAM

j'ai des messages à propos de ressources insuffisantes et de handlers je ne sais plus trop quoi.

EDIT: voilà, 2 fois aujourd'hui

"erreur: ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé"

et le reboot régle l'affaire direct, mais c'est chiant

et après plus rien.

je n'ai aucune idée sur la cause

EDIT2: finalement, j'ai enfin un truc qui me permet de commencer à comprendre.

En allant faire un tour dans l'Observateur d'événements, j'ai 2 rapports qui "m'indiquent" la cause.

1 - à 18:45:26 Avertissement (en jaune) Source: Userenv ID évén.: 1524

"Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de Registre - il est en cours d'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera déchargé quand il ne sera plus utilisé"

2- à 18:45:26 Erreur (en rouge) Source: Userenv ID évén.: 1512

"Windows ne peut pas décharger votre fichier de Registre. La mémoire utilisée par le Registre n'a pas été libérée. Cela est souvent dû à des services qui s'exécutent sous un compte d'utilisateur; essayer de configurer les services pour qu'ils s'exécutent sous le compte LocalService ou NetworkService. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur.

DETAIL - Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé"

voilà qui en dit plus.

regarde si tu n'as pas ce genre de message dans l'Observateur d'événements?

tant que tu y es regarde dans celui-ci si tu n'aurais pas pas mal d'erreur avec les IDs 1000, 1517, 1524, 1500 (j'en ai une pu... de floppée!)

je ne suis pas certains, mais si c'est cela, si c'est ton problème, il me semble que UPH CLean est censé réparer ce problème.

confirmé

http://www.generation-nt.com/ruche-uphclea...ce-24641-1.html

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ton aide, en fait j'ai bien des erreurs mais d'un autre style.

Je vais télécharger Uph Clean et voir ce que je peux faire avec.

Sinon j'ai aussi une flopée d'erreur mais pas avec les mêmes id :4226;8021;240;8032;10005.

Je te tiens informé

Invité Le raleur
Posté(e)

Bonsoir,

Cela ne va pas vous aider, mais j'ai moi aussi ce pb depuis vendredi.

J'ai un PC sous XP edition familiale avec 1Go de RAM.

Au bout d'un certain temps de fonctionnement, j'ai un affichage bizarre (icones qui disparaissent, police de caractères changée sous Firefox, messages qui disparaissent de ma boite aux lettres, ...)

J'ai, entre autres, des événements ID 1512 dans le journal des évenements Windows.

"Windows ne peut pas décharger votre fichier Registre. La mémoire utilisée par le Registre n'a pas été libérée. Cela est souvent dû à des services qui s'exécutent sous un compte d'utilisateur ; essayez de configurer les services pour qu'ils s'exécutent sous le compte LocalService ou NetworkService. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur.

DÉTAIL - Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé. "

Si je trouve une solution, je vous tiens au courant.

:P

Invité Nemesis
Posté(e)

Vous avez quoi comme configuration :

-Système

- Anti-Virus

- Carte Graphique

- Processeur

- Mémoire

Pour ma part :

Windows XP Pro SP2

Kaspersky Security Suite 7.0.1.325