Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible ouvrir fichier jpeg

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'avais gravé des photos sur Cd mais je n'arrive plus à les ouvrir : msg " le fichier <xxx .JPG> a un format inconnu " ... Est un mauvais gravage ? (pourtant il me semlait qu'elles s'ouvraient ) et y a t-il un moyen de les récupérer ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Tu as vérifié ton lecteur ? l'état de surface du CD ?

Si tout OK de ce côté...

Tu devrais pouvoir récupérer ton Cd sur PC avec IsoBuster. ( à l'essai, je crois qu'il est bridé ; je pense qu'il y a 1 limite de fichiers récupérables.. à voir).

Tu as aussi CDCHECK pour vérifier les données. En version gratuite pour usage non commercial. Option Fr.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10699-cdcheck.html

ou

http://www.kvipu.com/CDCheck/

Vérifier CD ou DVD.

> CD dans lecteur > vérifier > traitement > 1 rapport est fait des erreurs relevées.

Récupérer les données

> dossier de réception > il fait la récupération des données possibles en rapportant celles marquées en erreur.

note : si les fichiers sont vraiment corrompus ( gravure,etc...) peu de chance de les récupérer.

@

Posté(e)

Salut,

Cdmage 1015 Fr ne prend que les formats "image" type ISO.( gravées ou dispos/PC).

CDCheck prend tous les formats (images, mp3, dvd (vob), etc..) sur support gravés.

Apparemment, ils peuvent se compléter.

@

Posté(e)

Bonjour,

La surface du Cd est nikel. J'ai essayé cdchek et cdmage 1015 mais aucun ne reconnais le format. Chek détecte des erreurs mais ensuite il ne me donne pas une solution miracle.

Dommage car c'est un souvenir de voyage avec mes parents et ça m'engoisse de ne pas être capable de réouvrir ce p..... de fichier !!! :P

Je vais retenter dès que possible.

Merci quand même de votre aide, c'est sympa