Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Voila j'ai un petit problème, je viens d'acheter un portable HP 9520eb ( Vista familial) équipé d'une carte WiFi Intel 4965agn. J'arrive à me connecter sur le réseau wifi de mon université sans problème ou à d'autres réseaux... mais pas moyen de me connecter à mon réseau wifi personnel, j'ai un routeur Sagem Fast 1400, pourtant j'ai déjà deux autres PC qui s'y connectent sans problème (un sous Vista Ultimate et l'autre sur Xp). En fait il me met: connexion au réseau local seulement, réseau non identifié.

Pourtant mon portable et mon PC de bureau sous vista sont reliés par réseaux parce que j'arrive à imprimer des fichiers sur mon portable via mon imprimante reliée à mon PC de bureau.

Merci d'avance pour votre aide...

Posté(e)

Bonsoir;

le filtrage MAC est-il activé au niveau de ton routeur ?

Si c'est le cas, il te faut indiquer l'adresse MAC de ton portable dans les paramètres WIFI de ton routeur.

Pour connaitre l'adresse MAC de ton portable :

démarrer/ exécuter/ cmd

ipconfig /all

c'est l'adresse physique que tu dois rentrer dans ton modem, sous la forme de 6 couples hexadécimaux séparés par :

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Non le filtrage MAC n'est pas activé, j'ai essayé sans et avec et ça ne change rien, j'ai aussi essayé en réseau sécurisé et non sécurisé et ça ne change rien non plus... :s

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Il me semble que j'ai déjà fait tout ça, le ssid du réseau est diffusé et je l'ai renseigné au pc, j'ai une clé wep 128 bits et je l'ai renseigné aussi ( à plusieurs reprises pour être sur de l'avoir correctement tapée...)

Posté(e)

Tu pourrais expliquer plus clairement, s'il te plait ? Parce que d'après ce que j'ai compris :

J'arrive à me connecter sur le réseau wifi de mon université sans problème
- le WiFi est fonctionnel sur ton portable

j'ai un routeur Sagem Fast 1400, (...) j'ai déjà deux autres PC qui s'y connectent sans problème
- ton LAN est OK

En fait il me met: connexion au réseau local seulement, réseau non identifié.
- le portable parvient à se connecter à ton WLAN

j'arrive à imprimer des fichiers sur mon portable via mon imprimante reliée à mon PC de bureau.
- le portable arrive vraiment bien à se connecter au WLAN, donc a priori tu n'as pas de "problème de connexion"

Si c'est bien ça, c'est juste un problème de routage donc inutile de farfouiller dans les paramètres d'accès au WLAN du portable, ça fonctionne déjà... ?

Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi

pas moyen de me connecter à mon réseau wifi personnel
??