Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quelles sont les propriétés de ta connexion WiFi, sur le portable ? (en particulier ce qui concerne la passerelle par défaut)

Quelles sont les propriétés de la connexion réseau de chacun de tes autres postes ?

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'est la passerelle, tout ce que je sais c'est que je suis en "obtenir une adresse IP automatiquement" et que du coup je ne peux rien changer dans "passerelle par défaut" quand je vais dans les propriétés de TCP/IPv4...

Merci encore pour tes réponses

Posté(e)

Bon, ok, c'est en "tout automatique", mais normalement tu dois pouvoir visualiser les propriétés de tes connexions... Au pire, tu peux faire "Démarrer" --> "Exécuter" --> "cmd" puis exécuter "ipconfig / all" dans la console qui s'ouvre...

Ce qu'il faut vérifier dans ce qui s'affiche, c'est principalement l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle..

Posté(e)

Voila ce que j'y lis:

Configuration IP de Windows:

Routage IP activé: non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil:

Description: Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN

DHCP activé: oui

Configuration automatique activé: oui

Adresse IPv6 de liaison locale: fe80:ac54:2b65:6e99:ef99%11 <préféré>

Adresse d'autoconfiguration IPv4: 169.254.239.153 <préféré>

Masque de sous-réseau: 255.255.0.0

Passerelle par défaut: (rien...)

Serveurs DNS: fec0:0:0:ffff: :1%1

fec0:0:0:ffff: :2%1

fec0:0:0:ffff: :3%1

NetBios sur Tcpip: Activé

Il y a aussi: "Carte éthernet Connexion réseau Bluetooth, Carte éthernet Connexion au réseau local, Carte tunnel Connexion au réseau local*, Carte tunnel Connexion au réseau local*9, Carte tunnel Connexion au réseau local*10, Carte tunnel Connexion au réseau local*12"

J'ai pas tout recopier vers la fin, j'ai juste mis les "titres".

J'espère que j'ai mis tout ce qui était important ^^

Merci encore pour ton aide

Posté(e)

C'est la connexion WiFi du portable, ça ?

Pas de passerelle, tu n'as donc par défaut accès qu'au LAN... Tu confirmes que les autres PC de ton réseau ont des adresses IP en 169.254.x.x et un masque 255.255.0.0 ?

C'est plutôt étrange ces DNS en IPv6 ... M'étonnerait qu'à moitié que tu aies un problème de résolution de noms...

Regarde quelle est la passerelle configurée sur les autres PC.

Posté(e)

Oui c'est bien la connexion WiFi du portable.

Voila ce que je lis sur un des pc fixe:

Adresse IPv4: 192.168.1.11

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DHCP: 192.168.1.1

Serveurs DNS: 192.168.1.1

Voila voila. :P

Posté(e)

C'est complètement délirant...

Va dans les propriétés de la connexion, change "obtenir automatiquement une adresse IP" pour passer en paramétrage manuel, désactive tout ce que tu peux d'IPv6, et force ta connexion à utiliser les paramètres suivants :

Adresse IPv4: 192.168.1.164
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Serveurs DNS: 192.168.1.1

Là, normalement, tu feras partie du même LAN que tout le monde, tu seras en IPv4, le routage sera correct, etc. etc. donc a priori tu devrais avoir accès à Internet...

Posté(e)

Donc je dois changé les paramètres de mon PC fixe?? Enfin j'essayerais ce que tu me dis sur mon portable, je post dès que c'est fait, merci encore

Posté(e)

Voilà, j'ai fait ce que tu m'as conseillé mais le problème est toujours là.

Mon modem-routeur Sagem Fast 1400, qui date de quelques années, pourrait il être incompatible avec ce laptop neuf?

Faut peut-être régler quelque chose dans le routeur...

Merci encore pour ton aide. :P