Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai 2 ordinateurs reliés en réseau local via une livebox:

ordi1: Win 98 relié en éthernet à la livebox via un hub 3Com éthernet; sur cet ordi est connectée une imprimante, partagée

ordi2: Win XP relié en WIFI àla livebox

les 2 ordis sont dans le même groupe de travail

Mon objectif est d'imprimer des documents de l'ordi2 sur l'imprimante connectée à l'ordi1.

Problème: impossibilité d'installer l'imprimante sur l'ordi2 à partir du réseau.

Constats:

l'ordi1 a accés à internet via la livebox

l'ordi2 a accés à internet via la livebox

lorsque j'effectue un PING de chaque ordi vers l'autre, le résultat est correct.

Par contre lorsque j'utilise le voisinage réseau (sans firewall):

ordi1: voit le groupe de travail + ordi1

ordi2: voit le groupe de travai + ordi2

Merci d'avance de vos remarques et suggestions

Posté(e)

Bonsoir,

Pour t'assurer que tout fonctionne correctement, passe les ordis en IP fixe. Ensuite, dans la barre d'adresses, tu tapes :

\\adresse_ip_ordi1 (ex : \\192.168.1.100) et tu valides

si un partage a été fait , tu devrais le voir apparaitre, donc voir l'imprimante. Puis clic droit sur l'imprimante et connecter

essaie aussi dans l'autre sens (\\192.168.1.101 par ex)

Si cela fonctionne, tu peux ensuite essayer :

\\nom_pc1 et voir le résultat

Quel protocole utilises-tu ? netbios - tcp/ip installé sous 98 ?

• 4 mois après...
Posté(e)

Problème soldé:

Sur l'ordi WIN98, il y avait plusieurs cartes réseaux installées au vu du gestionnaire de périphérique (la carte physique întégrée sur la carte mère ASrock et une carte virtuelle microsoft).

J'ai donc supprimé la carte virtuelle microsoft et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à Alphasys pour m'avoir répondu