Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je n'arrive plus à faire une défragmentation correcte sur le lecteur "c". J'ai à peine 12% d'espace libre.

Je ne sais ce qui me prend tant de place.

Un ami m'a parlé de deplacer tout ce qui n'est pas windows sur lecteur "E "que je viens de creer pour mes photos.

Mais je n'ai pas su faire.

Pourriez vous m'aider , s'il vous plait ou me réorienter.

Merci

Ps: j'ai tenté le copier coller, mais ça n'a pas marché

Posté(e)
  rasko a dit :
Bonsoir

Je n'arrive plus à faire une défragmentation correcte sur le lecteur "c". J'ai à peine 12% d'espace libre.

Un ami m'a parlé de deplacer tout ce qui n'est pas windows sur lecteur "E "que je viens de creer pour mes photos.

Merci

Va faire un tour la

Posté(e)

Bonjour,

pour le problème d'espace, un truc tout bête si tu as plusieurs sessions : as-tu passé l'utilitaire de nettoyage sur chaque session ? ben oui il bosse pas que devant sa porte..( enfin chez moi c'est comme ça, je sais pas si il y a une config à faire pour qu'il balaie toute la machine.)

Ce qui finit par peser le plus souvent, c'est notamment les temp et temporary internet files, j'ai récupéré récemment près de 5Go comme ça sur les autres sessions. Alors, sait-on jamais..

De plus, l'utilitaire n'enlève pas toujours tous les indésirables, pour ce faire tu dois passer en revue le "local setting" de chaque session et terminer manuellement au besoin.

Note que le dossier local setting apparait avec l'option d'affichage des dossiers cachés.

Posté(e)
  rasko a dit :
Bonsoir

Merci

Salut rasko,

voilà tu tapes dans la barre google " Glary Utilities ", tu télécharges ce logiciel, il est gratuit et en français, tu l'installes, il est très explicite, tu faits le nettoyage " en 1 clic ", il t' enlève toute la pourriture qu'il y a en trop sur tous tes disques et partitions. Je pense que ça ira après.

En plus il fait beaucoup d' autres trucs bien sympa, dans l' intérêt de la machine bien sur.

Posté(e)

Bonsoir et merci à tous.

Je viens d'effectuer ce qui etait sur votre lien FFRODON , il me semble que c'est bon. C'est exactement ce que je cherchais à faire. Il ne me reste plus qu'a tenter une nouvelle defragmentation sur C, apres avoir passé Ccleaner et redemarrer.

Merci encore

Si j'ai un souci apres le redemarrage, je reviendrai vers vos conseils si vous voulez bien :P

Autrement , je repasserai tout de même vous dire que tout est ok :P

a+ donc

Posté(e)

Voilà, je repasse pour vous dire que tout s'est très passé et la defragmentation du volume C s'est faite

sans aucun souci.

Merci encore à tous

Pour rappel, j'ai utilisé le lien de ffrodon,merci

Bonne continuation à tous et bonne soirée