Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide achat HDD raptor


Messages recommandés

boisoir a tous , :P

 

voila j'hésite entre 2 sortes de DD raptor :1 avec 32mo de cache mais a 7200 tours/mn :

 

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html

 

et 1 avec 10000 tours/mn mais avec 16 mo de cache :

 

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html

 

le premier a un temps de réponse de 9ms alors que l'autre (celui de 16 mo) a 4.6 ms en temps de réponse

 

lequel me conseillez vous sachant que ne recherche pas la quantité de disc

 

mais plutôt le silence et la rapidité ?? (le raptor vitré est superbe et d'après les dires il est silencieux :P )

 

merci bcp ,tout les conseils m^me pour des DD non cités ci dessus sont les bienvenue

 

ps : quelle est la différence entre : s-ata ,s-ata 2 ,s-ata/150 et ide , (le mieux) ma CM est une x38 quadgt en abit

Modifié par nebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 000tr/mn sera à coup sur bruyant , sauf si tu as un vibe fixer ou quelque chose du genre .

 

Enfin sa dépent de ce que tu cherches , peut être que pour le jeu les 32 Mo de cache seront idéaux , mais pour la vivacité du système et l'installation rapide de ce que tu veut , le 10 000 " s'impose " .

 

A toi de voir suivant l'utilisation .

 

La différence entre le s-ata et le s-ata 2 : le s-ata 2 est plus rapide .

Entre le s-ata 2 et l'ide , y'a de la marge , un disque en ide étant moins rapide qu'en s-ata .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir et merci ,

 

ok c'est noté ,mais s-ata 2 c'est ultra -ata ? les cables sont différents ?*

ma CM est une abit x38 quadgt

 

merci :P

 

ps :je viens de prendre un raptor 150 go ,10000 trs/min mais pas vitré (parrait que c'est le même sans la vitre et des $ en moins ! :P )

 

c'est vrai que ca gratte pas mal ,surtout que mon boitier est "grand" ,ca résonne !mais ca trace !!!

Modifié par nebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Pour la gratte je croit que ceci peut te rendre service : http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_bo...sques_durs.html

D'après les retours d'utilisateurs ce vibe fixer réduit bien le bruit , même des 10 000 tr/mn

 

mais s-ata 2 c'est ultra -ata ? les cables sont différents ?*

Non .

Les cables son différents , oui , pour le s-ata 2 ( et s-ata ) c'est les petits cables rouges asser fins , pour le ultra-ata ( et ata/ide ) c'est une grosse nappe :P

Différence principale entre le sata et l'ide : les taux de transfers un peu plus grand sur le sata .

 

En espérant avoir répondu à ta question

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le produit sité par GhostRider est très intéréssant, sauf qu'il oblige à installé le HDD dans un enmplacement 5"1/4 et celon la tour dont tu dispose il faudra peut être y ajouter un ventilo sur le HDD, car beaucoup de boitier PC priviligie le refroidissement sur les emplacements 3"1/2 interne, donc là ou généralement sont installé les HDD. ce n'est pas une critique loin de là, mais juste un paramètre à prendre en compte.

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sauf qu'il oblige à installé le HDD dans un enmplacement 5"1/4
Tu peux te débrouiller autrement en bricolant un peu...

 

Deux tiges filetées de 4mm horizontalement en travers de ton rack à disques durs, gainées d'une durite caoutchouc;

un gros élastique pour maintenir le disque dessus, et hop ! :P

 

A démonter lors des transports, par contre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,vos réponses me conviennent ! :P

 

existe il des graveurs dvd voir même blueray en s-ata 2 avec 32 mo de cache? (ne cherchez pas ,c a votre avis )

 

je sais qu'il y a google ,mais c jamais marqué si c en s-ata ou s-ata 2 ! :P

 

et entre ultra ata et s-ata 2 ,lequel est le mieux ?

 

merci encore ! :P

 

je vais voir pour un rack anti vibre car dans mon boitier je peux mettre env 6 DD (ca devrait paser !)

 

est ce vraiment efficace pour le bruit ?

Modifié par nebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...