Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demarrage de xp tres difficile

Messages recommandés

Invité Fastalain
Posté(e)

Bonsoir :P

Voila , depuis un bon moment le demarrage de mon pc est difficile .

Lorsque je tente de le lancer à froid il se passe les choses suivantes :

J'allume l'ecran puis la tour , soit l' ecran reste noir avec un carré blanc et rien ne se lance au niveau de xp ou bien l'ecran de post de ma carte mere ( asus p4p800 ) apparait et juste apres l'ecran se met en veille , je ralume l'ecran tente un reset , sans succes .

Dans ce cas je coupe le pc en maintenant le bouton enfonçé ( la seule façon de l'arreter) .

J'attend quelques secondes et je recommence etc...

Des fois il arrive que xp se charge et au moment d'arriver sur le bureau de nouveau l'ecran se met en veille et le pc ne charge plus mais le disque dur reste actif , à en juger par sa diode constament allumée.

Apres plusieurs tentatives le pc demarre et fonctionne correctement , surf , jeux , musique , installation de logiciels , mises à jours qui entrainent un redemarrage qui se fait donc à chaud et qui cette fois se fait normalement.

Enmerdé par ce probleme j'ai reformaté et réinstallé xp familiale ( originale ) réinstallé sp2 , drivers , mises à jour , mes logiciels etc....

J' en ai profité pour mettre le bios de la carte mère à jour via Asus update. ( Une chose curieuse lors du post Asus sur le logo intel il y a les lettre H et T pour hyperthreading ; et des fois elles n'y sont pas , y a t il des restes d'un ancien post ?

Au final le probleme reste présent .

Je ne pense pas que se soit un probleme materiel car une fois lançé le pc me permet d'effectuer les applications que j'utilise habituelement ; surf , jeux videos ,film , photos etc...

J ai effectué des analyses antivirus , avec Norton et egalement en ligne , des scans anti malwares , hijack this etc , defragmenté , nettoyé avec Tuneup etc......

J'ai aussi essayé le mode sans echec etc...

Mon fichier Boot.ini est conforme à celui en reference sur ce meme site pour win xp familiale.

Franchement je suis dépassé !!!

Voici ma config:

antec sonata 1 , alim 380W , asus p4p800 deluxe (bios 1019) , cpu intel pentium 4c 2,4G hyperthreading , 2,5 G samsung pc 3200 , seagate barracuda ide 160g , hercules radeon 9800 pro 128Mo agp , iiyama master pro 19 pouces ; modem adsl sagem fast 800 ..... tous les drivers sont à jour.

Voila si vous avez une idée merci de m'aider :P

Cordialement .

Posté(e)

Salut Fastalain

Pour commencer tu peux vérifié la ram pour voir si elle ne fait pas des erreurs ou est défectueuse

Tu peux télécharger Memtest86 ici

http://telechargement.zebulon.fr/memtest86-plus.html

C'est un peu long mais ça coute rien

Amicalement:P

Ticlou