Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Derrière une livebox inventel j'utilise ultr@vnc et le pare-feu de la livebox en mode "Moyen (filtrage en entrée)" me connecte sans problème à distance via ultr@vnc et dès que je met "Elevé (filtrage en entrée et sortie)" impossible de me connecter en sortie, les ports sont pourtant ouvert...

Merci du conseil.

Posté(e)

Bonjour

Tu es VNC client ou VNC serveur ?

Si tu veux lancer VNC serveur sur ce PC et y accéder depuis le net il faut que tu rediriges les ports VNC ( 5800 et 5900 ) sur l'adresse ip du PC ou tourne VNC server.

Tu te connectes à la LB ( 192.168.1.1 ) tu vas dans Configuration ===avancée ====routeur ==== Dans la partie routeur nat tu fais ajouter, dans la liste des services ===clic sur selectionner un service tu vas trouver VNC et VNC_HTTP, tout se remplit automatiquement tu n'as qu'à faire soumettre.

Faut que tu repetes l'opération pour les deux ports.

Posté(e)
Bonjour

Tu es VNC client ou VNC serveur ?

Si tu veux lancer VNC serveur sur ce PC et y accéder depuis le net il faut que tu rediriges les ports VNC ( 5800 et 5900 ) sur l'adresse ip du PC ou tourne VNC server.

Tu te connectes à la LB ( 192.168.1.1 ) tu vas dans Configuration ===avancée ====routeur ==== Dans la partie routeur nat tu fais ajouter, dans la liste des services ===clic sur selectionner un service tu vas trouver VNC et VNC_HTTP, tout se remplit automatiquement tu n'as qu'à faire soumettre.

Faut que tu repetes l'opération pour les deux ports.

Toute cette config est déja faite car ca fait des années que je l'utilise mon seul probleme est que je ne peux plus me connecter sur un client en mode "élevé"

Salut,

c'est peut etre bete ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas laisser sur "moyen" ? :P

Amicalement.

Lol pour augmenter la sécurité :P

Posté(e)
Toute cette config est déja faite car ca fait des années que je l'utilise mon seul probleme est que je ne peux plus me connecter sur un client en mode "élevé"

La config dont je parle ( NAT ) est nécéssaire sur un serveur pas sur un client.

?????? On ne se connecte pas sur un client

Si tu veux te connecter à un VNCserveur à partir d'un client VNC se connectant au net avec une Livebox inventel, il faut que tu passes, au niveau du parefeu, en mode personnalisé et que tu autorises le port 5900 en sortie.

Posté(e)

Désolé mon doigt à fouché :P

Je voulais dire serveur...

Voila j'ai ça

Je pense avoir bien fait mais entre les deux niveaux de pare feu le deuxième me bloque quand même :P

~rad1B82C.jpg

Posté(e) (modifié)

Oui mais là tu es dans le NAT, pas dans le parefeu.

En tant que clientVNC tu n'as pas besoin de ces règles NAT.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Oui mais là tu es dans le NAT, pas dans le parefeu.

En tant que clientVNC tu n'as pas besoin de ces règles NAT.

Oui je sais mais je prends aussi la main sur cette machine des fois !!

Dans le pare feu je ne peux rien faire à part choisir le niveau... donc ça ne change pas mon problème...

Posté(e) (modifié)
Dans le pare feu je ne peux rien faire à part choisir le niveau... donc ça ne change pas mon problème...

:P Tu n'as pas l'option "Personnalisé" en dessous de "Elevé" ???

87181655220080422120905.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e)

ahhhhh si effectivement !!

j'ai pas fait gaffe !!

Ok merci !!

Tout les ports par défault je les laisse en DROP (refus) c'est sa ?

et je rajoute les deux ports vnc.... :P