Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

OS: XP hom SP2 installé sur C:\. Actuellement toutes mes partitions sont en Fat32

(Je sais je suis loin d'être au point de la technologie, mais je n'ai jamais eu de problème de ce coté-ci)

Je fais régulièrement des sauvegardes du bdr sur E:\. Les sauvegardes/restor, je les fais avec une clé USB qui contient les "fichiers.bat".

Ex:

copy d:\windows\system32\config\system f:\bac\reg

copy d:\windows\system32\config\software f:\bac\reg

copy d:\windows\system32\config\security f:\bac\reg

copy d:\windows\system32\config\default f:\bac\reg

copy d:\windows\system32\config\sam f:\bac\reg

(D:\ parce que la clé se met en C:\ au démarrage)

La même chose dans l'autre sens pour les restaurations.

Je dois remarquer que ceci fonctionne très bien et le sauvegarde/restauration demandent moins d'une minute.

Ma question est: Si je met ma partition C:\ en NTFS et les sauvegardes sur Fat32, pourrais-je les restaurer a partire d'une disquette ou une clé USB?

Perso je pense que non, mais mes connaissances sont très limitées.

Merci pour vos réponses.

Amicalement

Posté(e)
Salut Zonk,

Ma question n'était pas si ça causé d'ennuis, je voudrais savoir si ça FONCTIONNE.

Merci quand-même pour ta réponse.

Je croyais que ma réponses était claire.....désolé :P

pas de problème selon mes connaissances...ca devrait fonctionner sans ennuis

@+

Posté(e)

Salut,

Aucun problème ! Mais pourquoi ne pas tout mettre en NTFS ? Ça mange pas de pain et en théorie NTFS est mieux.

Amicalement.

Posté(e)

Salut a vous,

Eh bien parce que en Fat32 je n'ai pas de restriction du genre "vous n'êtes pas autorisé...".

Je suis du genre "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple".

J'efface manuellement les point restaurations qui ne m'interessaient pas sur le C et le "System Volume Information"

Sur les autres disques.

Si j'ai posé cette question, (voir sujet plus haut) c'est que je veux être sur que mon système fonctionne également en NTFS.

Le fait d'être en Fat32 ne m'a jamais causé aucun problème de securité ou quoi que ce soit d'autre, par conséquence il m'est difficile de changer une methode rapide et qui fonctionne pour remplacer par une autre.

@+

Posté(e) (modifié)
Ma question est: Si je met ma partition C:\ en NTFS et les sauvegardes sur Fat32, pourrais-je les restaurer a partire d'une disquette ou une clé USB?

Bonjour

Ca dépend à partir de quel système

Sous Windows XP === oui

Sous Dos ==== non, car il ne reconnaitra pas ta ou tes partitions NTFS.

( Vu le type de fichiers c'est plutot hors XP non ? )

( Dans ton fichier bat, reg c'est un répertoire je suppose ? )

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Le fait d'être en Fat32 ne m'a jamais causé aucun problème de securité ou quoi que ce soit d'autre, par conséquence il m'est difficile de changer une methode rapide et qui fonctionne pour remplacer par une autre.

Re-,

Va voir là ce qui se dit : http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm, si tu speak english : http://www.theeldergeek.com/ntfs_or_fat32_file_system.htm

Pour le reste, on a répondu à ta question !

Amicalement.

Posté(e)

re..

Je reconnais des avantages des partitions NTFS, mais comme je l'ai indiqué, je n'ai jamais eu de problème de sécurité. Pour ce qui est de la taille des fichiers, je ne m'occupe pas de vidéo et je n'ai aucune fichier dépassant quelques centaines MO. D'autre part dans les PC j'ai 2DD qui n'ont jamais étaient remplis a plus 1/3 de leurs volume.

si tu speak english :

Malheureusement je ne speak pas english.

J'envisage, éventuellement de passer a NTFS, quand j'aurais trouvé un moyen simple de gérer le sauvegarde/restauration du registre et le "System Volume Information"

Pour ce qui est sauvegarde du BDR il y a Erunt, mais pour la restauration je le trouve bien plus compliqué que mon système actuelle.

Pour ma question j'ai la réponse, (c'est bien ce que j'ai pensé)

Merci pour vos réponses

Amicalement