Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, voila je possède une Geforce 7300 GS comme carte graphique, et ayant acquis récemment Ghost recon ( un jeu de fps ), un problème est survenu en voulant y jouer. Un message d'erreur assez "bizar" est apparu, et impossible de jouer au jeu :s

Donc après avoir fait des recherches sur internet, on me dit qu'il s'agirait peut-être des pilotes de ma carte graphique qu'il faudrait que je mette à jour. Je m'exécute et télécharge sur le site nvidia la mise à jour 169.21. Je l'installe et redémarre mon pc comme prévu. Puis je le rallume et là j'observe que la résolution de l'écran ( enfin je crois) est changé, et chaque îcone sur mon bureau est écrit en "gros", mon écran est décalé vers le haut, et le pc lag.

Donc je me dis que sa doit etre un petit problème, je vais dans paramètre de mon bureau puis résolution de l'écran qui est maintenant de 800*600. Je la change et essai a 1024*768, mais le résultat n'est pas du tout le même qu'auparavant.

Bref après avoir essayé pas mal de résolution, d'être allé dans les paramètres de l'écran et de la carte graphique, toujours impossible de retrouver la résolution d'avant.

Puis j'observe aussi que je ne peux plus jouer à mes jeux ( en loccurence cod2), un message se lance et me dit erreur de direct X.

Que puis-je faire à votre avis ? Trouver la bonne mise à jour de la carte graphique ? (bien que j'en ai essayé plusieurs :s)

Posté(e)

Bonjour daMiii et bienvenue sur Zebulon,

Il me semble que Ghost Recon n'est pas un jeu tout jeune donc tu n'as pas besoin des derniers pilotes pour ta carte graphique.

J'ai une 7600GS, lorsque j'ai mis les derniers pilotes nVidia, ça buguait et mes vieux jeux ne passaient plus, obligé de remettre les anciens.

Donc, je te conseille un bon nettoyage du PC (désinstallation du jeu, désinstallation des pilotes, nettoyage de la BdR, etc ...) et la remise de tes anciens pilotes.

Tu peux aussi en profiter pour poster un rapport HiJackThis (dans le sous-forum sécurité) afin d'être sûr que ton poste est clean.

Réinstalle le jeu, si tu as toujours le message d'erreur, essaie de faire impression d'écran et de la poster sur le forum.

Posté(e)

Justement, je ne connais pas les anciens pilotes que j'avais :s

J'ai regardé dans le répertoire Nvidia, et je trouve 2 dossiers : Win2k et Win2KXP. Dans le 1er (Win2k) il y a la "version" 169.21 et dans le 2ème la 91.47 et la 169.04. Tout d'abord, c'est normal que j'ai 2 dossiers et 3 "versions" différentes ?

Il me semble que c'est la 91.47 que j'avais avant, et j'hésite à effacer tout sauf la 91.47 mais j'ai peur des conséquences :s

Posté(e) (modifié)

La version du pilote installé se voit dans le gestionnaire de périphérique :

91.47 = MSI official driver, c'est à dire le package Microsoft Installer des pilotes du 16/10/2006.

169.21 : c'est le package exécutable des pilotes.

28a56b3d176bd30dca340c95c6441.jpg

Actuellement comme tu peux le voir je ne suis qu'en 163.75, je n'ai que le répertoire Win2K dans NVIDIA.

Et pourtant Assassin's Creed, jeu qui vient juste de sortir, fonctionne.

Essaie de trouver cette version, elle est stable.

===============================

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.

===============================

Si tu as peur, crée un point de restauration.

Ensuite désinstalle tous les pilotes précédents, efface complètement le répertoire NVIDIA, et installe les pilotes que tu as téléchargé.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Ok. Donc si j'ai bien compris, j'efface tout sauf le dossier 91.47 et j'installe la version 163.75 ?

Oui je suis sous Xp donc j'ai effacé le dossier win2k qui été pour windows 2000 -_-

Ok j'essai une des 2 versions là.

Modifié par dAMiii
Posté(e)

Avant d'effacer le répertoire, il faut désinstaller proprement :

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.

Posté(e)

Voila, j'ai donc lancer le setup de la version 165.42, mais un apparait un message me disant qu'il n'étais pas compatible avec mon système...

Je suis sous XP, pas sous windows 2000, sa doit provenir de la

Posté(e)

Damiii,

Une 7300gs pour jouer a ghost recon, j'ai des doutes a savoir si cette carte est assez puissante pour ce jeu la... ce n'est peut-être pas qu'un problème de pilote a mon avis.

Bonne chance!