Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tous :P

De temps à autre , le logo d'Antivir disparait de ma zone de notification , je suis alors obligé d'ouvrir la zone et de le cliquer pour le faire réaparaître .Est ce que c'est normal ? et est ce que c'est normal qu'il le fasse alors que je suis sur le Net ?

édé , @+

Modifié par Ilatouniké

Posté(e)

Bonsoir, si tu as choisi l'option pour masquer les icônes inactives de la zone de notification, il peut disparaître.

Sinon, il y a de micro disparitions lors de mises à jour du programme, qui imposent de décharger les module résidents le temps de changer les fichiers.

Es-tu dans un de ces deux cas ?

Posté(e)

Salut Falkra

effectivement le masquage des inactifs est activé.

Le principe de l'antivirus étant la surveillance permanente , je ne comprends pas trop !

Posté(e)

Ok, alors pas de souci : c'est la formulation qui est trompeuse, l'antivirus n'est pas inactif, et il continue de te protéger, mais comme l'icône ne change pas des masses ou ne s'agite pas, ne fait pas apparaître d'infobulle, microsoft la considère comme inactive et la masque pour gagner de la place. C'est juste graphique en fait.

Donc en réalité Antivir fonctionne bien et te protège (tu peux faire un test Eicar, l'icône étant masquée, pour vérifier si tu as des craintes à ce sujet).

Posté(e)

Salut Falkra , :P

dans la zone masquée de notification , le parapluie est ouvert .

Donc Antivir reste actif .

De l'inquiétude pour rien , mais maintenant je suis sûr . :P

Merci à toi

édé .