Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme branchement

Messages recommandés

Invité Mickael
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté une tour advance neo digital 8705 S munie d'une alimentation advance atx 5012 480 w.

j'ai un souci de branchement car il n'y a aucun cable provenant de l'alimentation correspondant à l'emplacement " sys fan" situé sur la carte mère ???

Merci d'avance

Posté(e)

Je crois que le connecteur noté "sys fan" situé sur la carte-mère est fait pour brancher un ventilateur, pas pour brancher un cable provenant de l'alimentation...

A ce propos, quels sont la marque et le modèle de ladite carte-mère ?

Invité Mickael
Posté(e)
Je crois que le connecteur noté "sys fan" situé sur la carte-mère est fait pour brancher un ventilateur, pas pour brancher un cable provenant de l'alimentation...

A ce propos, quels sont la marque et le modèle de ladite carte-mère ?

La carte mère est une ECS GF7100PVT-M3

Il y a un ventilo sur l'alim (normal), un ventilo sur le processeur, et un ventilo sur une des paroies de la tour.

Le ventilo du processeur est connecté à la carte mère sur "CPU FAN", le ventilo de la tour est connecté mais je n'ai rien pour l'emplacement sys fan.

Le manuel de la carte mère me dit de branché le system cooling fan connector to "Sys fan" (en + c en anglais), mais le seul fil qui me reste à branché est power led

Donc avant de me planter je prefere l'avis de personnes s'y connaissant un peu plus que ma pauvre personne !!!!!

Merci

Invité Invité
Posté(e)

Justement, j'ai l'impression que le cable partant de l'alim et s'insérant dans l'emplacement sys fan situé sur la carte mère permet de brancher le ventilo de l'alim. ( c en tout cas ce qu'il me parait sur mon ancienne tour). ????

Posté(e)

Le ventilo de la tour est connecté à quoi ? Directement à l'alim ?

J'ai trouvé des photos de ta carte-mère sur le site officiel d'ECS : http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/...853&LanID=0

Le connecteur "SYS_FAN" qui est en bas à droite de la photo (à proximité des connecteurs SATA) est effectivement prévu pour raccorder un ventilo. Maintenant, si le (seul) ventilo de ton boitier est déjà raccordé directement à l'alim, tu n'as pas d'obligation de brancher un autre ventilo sur cette prise...

Ces prises pour ventilateurs, sur la carte-mère, servent à laisser la carte-mère piloter la vitesse de rotation. Si les ventilos sont raccordés à l'alim directement ils marcheront toujours mais ne seront pas forcément (parce qu'il y a toujours des alims plus intelligentes que les autres) "à vitesse variable" en fonction de la température...

Evite de brancher la power led sur ce connecteur ;-)