Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

Est il possible de partitionner le disk local (c par ex), une fois que windows est installé??en fait j'aurai aimé séparé au moins la partie {programme,systeme,windows...}et la partie {fichiers, données perso...} .est possible maintenant que j'ai déjà plein de données?

je sais qu'on peut partager le disk avec la commande subst...sous dos mais c koi la difference entre ca et le partionnage(expliqué sur ce site)??

merci d'avance!

Posté(e)

:P

Pour partitionner un disk deja utiliser il vaut mieu utilise un utilitaire comme partition magic qui est sur .

Je l'ai fait 2 fois sans probleme .

a+

Posté(e)

Pinpin, tu es sous quel Windows?

moi, je partitionne avec Fdisk de Windows 98.se

ça marche impect :P

sur les partion logique, et secondaire faut que tu sache 1 truc

si tu as 2 DD réélle, et que tu partionne le 1er en 2 partions

ton 1er réélle DD sera C, ton 2ème réelle sera D, et ta partion sera E

Faut pas ce tromper quand tu formate la partion, 1 de ces 4

PS:y a pas besoin de s' emmerder avec Partion Magic

Jeanbi, je ne cherche pas a te descendre......c' est juste mon avis

Posté(e)

...une fois que windows est installé??en fait j'aurai aimé séparé au moins la partie {programme,systeme,windows...}et la partie {fichiers, données perso...} .est possible maintenant que j'ai déjà plein de données?

Je veux pas te couler trypod.... mais ta méthode effacera toutes les données, il faut bien lire les topics auxquels on veut répondre....tu veux une bouée??

Jeanbi à tout bon comme souvent....

Posté(e)

Salut.

jeanbi a écrit:

Pour partitionner un disk deja utiliser il vaut mieu utilise un utilitaire comme partition magic

Et tu devrais l'écouter !!!

Si tu partitionne avec FDISK tu perdras tes données !!!

Il faut utiliser un logiciel comme partition Magic.

A+

Posté(e)

salut

comme ils disent plus haut utilise partition magic

et oui normalement quand tu partitionne un disque il faut formater

sauf queand tu redimensionnes ton hdd la tu ne format que les partition

que tu vien de cree.

par contre la command subst ne serv pas a partitionner mais comme son nom l indique à substituer , plus precisement d associer un nom de lecteur à un repertoire

a++++++

Posté(e)

ah oui, la dernière ligne m' a échapé, mais bon quand tu partionne tu es obliger de FORMATER

T'y es toujours pas;-)

Avec Partiton Magic t'as pas à formater, il redimensionne, crée de nouvelles partoches sans avoir à formater rien du tout....

Posté(e)

si, j' y suis.....

Pinpin à toi de voir entre:

acheter Partition magic qui est dans les 500f je crois (la démo permet juste la simulation, si je me souvient bien)

et fdisk qui est gratuit, mais faut tout faire manuellement et formater le dique C, détruire la partition C, pour pouvoir en faire le nombre que tu veux

C' est facile.....

Pas besoin de s' emmerder avec Partition Magic, et ça coute rien......