Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

avis pour amélioration de config

Messages recommandés

Invité tomtom94
Posté(e)

bonjour a tous,

j'aimerai améliorer ma config pour jouer mais je ne souhaite pas changer ma carte video : GeForce7600GS AGP8x car je l'ai acheté il n'y a pas longtemps :P

je souhaiterais donc me trouver une carte mère avec un socket am2 (pour y mettre un bon processeur) mais qui serait en AGP et non en PCI.

je pense qu'il faudra aussi que je change ma RAM (actuellement j'ai 1Go de DDR, t je pense qu'il me faudra de la DDR2)

Quelqu'un peut-il me conseiller a ce sujet svp?

merci d'avance :P

A+ Thomas

Posté(e)

Salut!je suis désolé pour toi mais les ports AGP c'est terminé surtout sur des socket AMD2.Il faut changer ta carte graphique.

Posté(e)

Pourtant en cherchant très sommairement sur Google on trouve la "ASRock AM2NF3-VSTA" qui embarque un chipset AM2 et un connecteur AGP... Cette carte est-elle introuvable ? N'a-t-elle aucune petite soeur ou concurrente (l'un n'empêchant pas l'autre) ?

-- edit --

Ah... Grillé...

-- edit --

En cherchant un peu plus on trouve : MSI K9MM-V, Biostar K8M800-M7A, ...

Donc ça existe (ou plutôt "ça a existé")...

Cela dit, je pense que ce serait une erreur d'investir dans un nouveau kit CM + CPU + RAM si c'est pour changer à nouveau dans très peu de temps parce que la carte graphique aura du mal à suivre. Perso je serais plutôt d'avis, si le but actuel c'est d'amortir l'achat d'une 7600GS, d'attendre et d'investir plus tard dans du matos un peu plus récent en incluant une carte graphique PCI Express. (Ceci ne constituant, bien sûr, que mon avis personnel)

Posté(e)

C'est certain, l'AGP est un port qui tire à sa fin...

Même si l'on trouve encore à la vente quelques cartes mères proposant cette option, cela ne va plus durer très longtemps. :P

La durée de vie moyenne d'un pc est de 5 ans.

L'évolution des cartes graphiques (et des applications qui la rendent nécessaire) est telle que tu en auras changé 3 fois avant de remplacer la carte mère. :P

Choisir un pc en fonction de la carte graphique reviendrait à choisir sa voiture en fonction de la taille des pneus parce qu'il reste 4 roues neige presque neuves dans le garage.... :P

Posté(e)

je sais que ce n'est pas forcement la bonne "strategie" à adopté...

mais dison que je n'ais pas les moyen de changer ma config pour l'instant, masi je dispsoe de 250euros environ pour l'upgrader...

donc je voulais savoir si cela etait malgré tout possible avec une CM "am2+AGP", un nouveau proc (mais lequel?? :P ) et de la DDR2.

Sachant que si dans 1 ans je veut une nouvelle CG en PCI, je pourrai juste changer la CM par une equivalente acceptant le PCI. :P

Posté(e)

... mais du coup tu auras acheté deux cartes-mère !

Bon, chacun son truc après tout. C'est toi qui vois ;-)

Je viens de vérifier rapidement et visiblement les trois modèles de carte-mère cités plus haut sont encore en vente... Donc c'est possible...

Reste à déterminer la quantité de RAM que tu veux, choisir la CM et consacrer le reste du budget au CPU !

Posté(e)

Suivant tes volontés, voici une config pour 220€ port non compris...

ASR AM2NF3 AM2 ATX AGP : 57€

Je n'ai rien trouvé de vraiment valable en terme de mémoire chez Microchoix :P ,

je suis allé faire un tour chez Matériel.net pour le reste : AMD Athlon 64 X2 5600+ : 106€

Il existe aussi l'Athlon 64 X2 6000+, mais plus cher... :P

2 Go de DDR2 avec des timings au top : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK : 60€

Mais je trouve un peu dommage de venir y greffer une vieille carte graphique de 2006. :P

Surtout que tu vas revenir l'an prochain, ou même avant,

nous demander conseil pour une nouvelle carte graphique ET une nouvelle carte mère... :P

Une chose m'a fait sourire, c'est le commentaire de

LDLC sur le port AGP à la sortie de la carte mère : "l'AGP est loin d'avoir dit son dernier mot..." :P

Posté(e)
Surtout que tu vas revenir l'an prochain, ou même avant,

nous demander conseil pour une nouvelle carte graphique ET une nouvelle carte mère... :P

:P nannnnn, a priori si cela arrivait, je changerai juste la CM et ca irai :P

a ce propos, jai une petite question : il n'existe pas de CM avec port AGP ET PCI (je me doute que non mais on sait jamais...)??

et sinon, pour le processeur, tu me conseille 2 Athlon, les Pentium ne valent-ils pas le coup ? :P

Posté(e)
a ce propos, jai une petite question : il n'existe pas de CM avec port AGP ET PCI (je me doute que non mais on sait jamais...)??

et sinon, pour le processeur, tu me conseille 2 Athlon, les Pentium ne valent-ils pas le coup ?

Faudrait savoir ce que tu veux ? :P

je souhaiterais donc me trouver une carte mère avec un socket am2...
Si tu voulais de l'Intel, fallait le dire tout de suite, je t'aurais effectivement proposé l'ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 en socket 775, qui possède les 2 ports, AGP et PCIE...

... et également la DDR ET la DDR2 ! :P

C'est-y pas beau, ça, à 53 € ? :P

Là-dessus, tu peux monter un Core2 Duo soit E7200 en FSB 1066 130 , soit un E4700 en FSB 800 120

(dommage que la carte mère ne prenne pas les 1333...) :P

Pour le reste, ça ne change pas.. :P