Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Pb carte graphique après réinstallation XP...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

désolé si mon ignorance risque de créer des ulcères à certains pour qui le pb peut sembler évident... :P

En fait, j'ai du changer de DD, et j'ai installé Win XP Pro sur mon ordi, un portable Acer TM 2303.

J'ai réinstallé à peu près tous les drivers, je n'ai pas de pb majeur d'écran si ce n'est quand meme que :

- avec mon ancienne config, celle d'origine donc, sur mon vieux DD, je pouvais choisir entre plus de deux résolutions d'écran, et la mieux, que je choisissais, était 1200 par 800.

- Or, désormais, je n'ai plus que le choix entre 1200 par 768 et 800 par 600.

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir revenir en 1200 par 800 et par la meme avoir plus de choix de résolutions intermédiaires.....

Vous pouvez noter que dans le gestionnaire de périphériques, je vois que j'ai qd meme un petit problème qui doit etre loin d'etre négligeable : J'ai deux "Autres périphériques" dont les drivers ne sont pas installés et que je ne sais pas le faire : "Controleur video", et "controleur video (compatible VGA)".....

De plus, je n'ai pas la catégorie carte graphique présente, alors que je l'avais dans le gestionnaire avec mon vieux DD...

Est ce que qqn sait comment faire ?

Je peux ajouter que la carte graphique est une Intel® 8852/82855 GM/GME Graphic Controller, je l'avais noté sur mon ancienne config...

J'ai lancé une install d'un pilote donné sur le site d'acer, et j'ai bien un dossier Intel qui s'est installé, par suite, dans mon C Program Files.....

Merci d'avance si vous savez m'aider !!

Greg

Modifié par greg06

Posté(e)

Bonjour,

voilà ce que j'essaierais à ta place :

1/ dans le gestionnaire de périphériques, supprimer "Contrôleur vidéo" et "Contrôleur vidéo (compatible VGA)"

2/ redémarrer la machine

à l'ouverture de session, Windows devrait détecter un nouveau matériel et te proposer l'installation

continue en refusant la mise à jour par internet, et indique manuellement le chemin du dossier Intel (dans Program Files)

parcoure les éventuels sous-dossiers jusqu'à ce que le bouton OK soit disponible ... c'est que Windows a trouvé les pilotes.

Qu'y a-t-il exactement dans ce répertoire Intel ?

Posté(e)

Salut,

merci pour ta réponse.

Ca va pas me créer des pbs irréversibles cette suppression ?

Sinon, pour répondre à ta question, dans le répertoire Intel, il y a :

- un répertoire InfInst avec un Readme dont la premiere ligne est

Product: Intel® Chipset Software Installation Utility

et dont le contenu est ce qui suit :

1. Overview

2. System Requirements

3. Contents of the Distribution Package

4. List of Available Command Line Flag Options

5. Contents of the Extracted Files

6. Installing the Software in Interactive Mode

7. Installing the Software in Silent Mode

8. Installing the INF Files Prior to OS Installation

8A. Installing the Windows* 98SE/Windows* Me

INF Files Prior to OS Installation

8B. Installing the Windows* 2000 INF Files Prior

to OS Installation

8C. Installing the Windows* XP INF Files Prior

to OS Installation

8D. Installing the Windows Server* 2003 INF Files

Prior to OS Installation

9. Installing the INF Files After OS Installation

9A. Installing the Windows* 98SE/Windows* Me INF

Files After OS Installation

9B. Installing the Windows* 2000 INF Files After

OS Installation

9C. Installing the Windows* XP INF Files After

OS Installation

9D. Installing the Windows Server* 2003 INF Files

After OS Installation

10. Verifying Installation of the Software and

Identifying the Software Version Number

11. Troubleshooting

- un répertoire Wireless dans lequel il y a un autre répertoire Drivers puis encore un W22mPCI dans lequel se trouve 5 fichiers de types divers (dont deux .DLL)...

Tu penses toujours qu'il faille que je supprime ces deux trucs du gestionnaire de périph ?

Ca se trouve, c pas les bons drivers qu'il y a dans ce dossier Intel, si...?

Posté(e) (modifié)

Les 2 trucs du gestionnaire de périph sont bien avec un triangle jaune ?

Si c'est oui, de toutes façons, ils ne servent à rien, donc tu peux les supprimer sans problème.

Il n'y a aucun risque dans la manip que je t'ai indiqué ... à part que Windows ne trouve pas les pilotes.

Apparemment les pilotes sont là :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=11634

Pense à lire le lien "Pensez à lire le dossier ...." en bas de la page :P

Modifié par douds
Posté(e)

En fait, c'est plutot un point d'interrogation jaune puis en plus petit un point d'exclamation noir dans un losange jaune, ces deux derniers elements sur le gros point d'interrogation....

C'est toujours OK?

Posté(e)

OK :P

Par contre, dsl, une derniere petite question avant que je me lance...

le lien de telechargement sur la page que tu m'as mise en copie de touslesdrivers.com ne telecharge pas, et j'ai donc trouvé ca sur le site d'Intel :

http://downloadcenter.intel.com/confirm.as...ms&lang=eng

Tu penses que c'est le bon? Si je te demande ca, c'est parce-que ca m'a telecharge un .exe, et que je n'ai pas l'impression que le gestionnaire accepte de manger ca qd je cherche manuellement les nvx drivers....

Sinon, si apres la suppression des deux trucs inutiles, au redémarrage, ca me propose rien, je verrai bien pour chercher une autre solution !

A tout de suite alors :P

Posté(e)

Dommage pour le lien de touslesdrivers.com !

Bon, en faisant un copier/coller du nom de l'.exe et une recherche, on tombe sur :

http://downloadcenter.intel.com/detail_des...x?DwnldID=10099 ... ce que tu as fait. OUI je pense que c'est le bon.

Je ne vais pas lancer cet exécutable sur ma machine qui n'en a pas besoin.

Je ne sais pas ce qu'il contient mais il n'y a aucune raison qu'il ne contienne pas ce qu'il faut.

Il y a plusieurs méthodes pour installer des pilotes et je ne peux pas savoir celle qui a été adoptée par Intel.

Tu ne risques absolument rien à lancer cet exécutable.