Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probléme instalation XP et vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

heureux posésseur d'un portable LENOVO IdeaPad Y510 (anciennement IBM), acheté il y a une semaine.

vendu avec Vista pré-installé dessu.

hors qql uns de mes logiciels ne fonctionne que sous window XP.

J'ai donc partionné le DD, pour pouvoir avoir 2 Os sur cette bécane, 2 partitions bien distinctes.

aprés cette manip, vista fonctionne toujours, parfait.

je me lance donc sur l'instalation de WinXP (qui autant le dire maintenant n'est pas une version légale, mais il a tjrs fonctionné sur mes autres PC).

Or lors de cette instalation, notemment du processus de la copie du CD vers le DD, il me renvoie que certains fichiers n'ont pu être copiés (lsite des fichiés possant probléme)

Cyclad-z.inf

Cyclom-y.inf

Headsp~1.wmz

minipl~1.wmz

utopia~1.wav

utopia~2.wav

utopia~3.wav

utopia~4.wav

sv-262e1.png

sv-262e3.png

sv-262e4.png

je connu malgres tout l'instalation et atetnts de voir ce qu'il se passera à la fin.

a la fin de l'instalation, jen reboot le portable et là rien, si ce n'est un message (sous font Dos):

"Err. disque"

et rien ne se passe...

j'imagine que le fait d'avoir ignoré la copie des fichiés cités, y est pour qqch chose.

Mais malgrés mes recherches sur différents sites je ne trouve aucunes réponses à ce probléme!!!

malgrés le fait que nombre de personnes ont le même probléme que moi avec bien souvent les mêmes fichiers (en nom et en nombre) non recopié (ce qui exclu que mon cd soit physiquement défectueux, rayé ou autre!)

Certains disent qu'il faut graver le cd Xp non au format ISO9660 mais au format Joliet, car certains caractéres ne non sont pas reconnu au format ISO (tel que les accent ou autre - ), mais maintenant que mon CD est graver, je n'ai pas l'original du WinXp pour en refaire une copie au format Joliet, et refaire une copie de mon cd WinXp au bon format je sais pas si c'est faisable?

D'autre disent que les fichiés non recopiés, non pas le même noms (du au fait que l'ISO9660 ne reconnait pas tous les caractéres, dans les fichiers suivant (répertoire I386):

-LAYOUT.INF

-DOSNET.INF

-TXTSETUP.SIF

je m'explique le fichier Cyclad-z.inf:

- peut être écris Cyclad-z.inf dans le fichier LAYOUT

-mais pourrait être écris Cycladz.inf dans le fichier DOSNET.INF

et sera écris Cyclad-z.inf dans le fichier TEXTSETUP.SIF

j'ai comparé ts ces fichiers (non chargé) dans les 3 fichiers ils ont le même nom à chaque fois!! (donc ce n'est pas là le probléme)

je sais pas comment faire, serais possible que vu que le matériel soit bien plus récent que mon cd d'XP il n'y ai pas de drivers compatible et donc chargés durant l'instal pour faire tourner le portable et donné accés au DD (SATA je crois)...là où finalement XP est installé, ce qui me renvois "err disque"

devrais je essayer d'installer les drivers (chipset, DD, carte graphique...) avant de lancer l'instal de XP?

devrais je faire des modifs dans des *.inf *.sif...

devrais je laisser tombé l'info et m'exiler au fin font de la creuse...

non je ne vois et je suis bien emmerdé...

alors si qql pouvait m'aider je lui serais redevable......(nous verrons de qoui aprés!)

par avance je vous remercie

Posté(e)

Bonjour,

je me lance donc sur l'instalation de WinXP (qui autant le dire maintenant n'est pas une version légale,

Vous n'aurez pas de réponse sur ce forum.

La charte l'interdit.

Posté(e)

Si tu avais un vrai CD de Windows XP ça ne serait pas arrivé... (Et je ne parle même pas de la licence !!)

Sujet fermé.

Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.

(Et juste un truc... Si c'est pour faire tourner des logiciels prévus pour XP sous Vista, sache qu'il existe quelque chose qui s'appelle "mode de compatibilité"...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...