Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila j' ai acheté un pc il y a quelques temps déja et j'ai de temps en temps des probleme de reboot intepestif.

Le pc démare pendant 5 secondes, les ventillos tournent puis paf, sa s'éteint et ça se relance continuellement.

Des fois ça se coupe aussi en plein jeu ...

J'ai changé la carte mere, la ram, le procc, la carte graphique.

Etrangement le probleme passe tout seul apres un certain temps des fois.

Et ce qui me met dans le doute c' est que ça n' arrive qu' une fois tout les 36 du mois.

Je vous donne ma config et vous comprendrez pourquoi j'en veux a l'alim.

Asus p5k

E6750

Geforce 8800GT

G.skill 2x1go pc 6400 4-4-3-5

Soundblaster live 24 bit

Boitier superlanboy 2

Un graveur dvd noname

Alim : heden psx-a840 (560 wats)

En cherchant un peu j'ai lu beaucoup de mal sur cette alim c' est pourquoi je voudrais la changer mais mon budget est tres restreint :s ( environ 50€)

En plus de cette config +- musclée je souhaiterais faire un peu de tunging.

Si vous aussi vous pensez que c' est a cause de l'alim, j vous écoute.

Merci a tous

Posté(e)

Salut blackloveline,

Tout d'abord, est-ce que tu as vérifié si la température du processeur et carte mère étaient normale dans le bios car un cpu qui chauffe peut créer des redémarrage intempestif? Si elles sont normales, je crains que ce soit ton alimentation mais bon cé peut-être prématuré de dire cela.... Qu'est-ce que tu as comme alimentation? C'est sur que ca prend une bonne alim pour alimenter ton matériel surtout ta carte vidéo.

Showtime