Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous le monde

ma fille viens de s"acheter un mp4 mais le soucis c'est que quand je le branche sur mon pc avec le cable usb rien ne ce passe il n'est pas reconnu par

xp comment faire pour le faire reconnaitre par le pc merci.

merci :P

Posté(e)

Marque ? Modèle ? Version de XP ? CD contenant des drivers, avec "le MP4" ? Qualité du cable USB ? Port USB utilisé, USB1 ou USB2 ? Des piles chargées dans "le MP4" quand tu le branches ? "Le MP4" allumé quand tu le branches ? Qu'en dit le manuel ?

Posté(e) (modifié)

bonjour

pardon j'ai oubler plein de choses

xp sp2

mp3/mp4 emtec c220

cd de fournit pour un prog appeller convers pas de driver dessus

sur la notice il y est ecrit que une fois brancher windows doit détecté le materiel tous seul

1 cable usb sur port usb 2

et quand je le branche au pc aucun bruit rien voila

pile au lithion

Modifié par christophe07
Posté(e)

Celui-là Emtec C220 ?

Effectivement, a priori il doit se conformer au standard "usb storage" donc être détecté automatiquement par XP SP2 lorsque tu le branches. En plus, avec le SP2, l'USB2 devrait être bien pris en charge.... Normalement...

As-tu essayé de le brancher sur le port USB alors qu'il était allumé, et également testé en le branchant lorsqu'il est éteint ? (le lecteur mp4, pas le PC...)

Une fois qu'il est branché, va dans le gestionnaire de périphériques ("Poste de travail" --> clic droit --> "Propriétés" --> onglet "Matériel" --> "Gestionnaire de périphériques") et vérifie s'il y a un élément avec une marque rouge ou jaune (croix rouge ou point d'exclamation jaune) indiquant un périphérique mal reconnu. Fais un clic-droit sur l'élément représentant ta machine et choisis "Rechercher les modifications sur le matériel" (ou clique sur le bouton de la barre d'outils qui représente une.. euh... loupe ? ... devant un... euh... ordinateur ??)

Est-ce qu'il apparaît dans les périphériques USB ? Dans les "lecteurs de disque" ?

Est-ce que quelqu'un sait si la détection du branchement de périphériques USB est gérée par un service en particulier (service qui serait arrêté pour on-ne-sait-quelle-raison, apparemment) ?

Invité christophe07
Posté(e)

RE

c'est bien celui la exactement, j'ai essayer comme vous m'avez dit allumer et eteint rien ne change aucun bruit.

d'habitude tous les preif que je branche ce reconnaisse desuite mais la rien .J'ai essayer plusieurs port usb les 12 et

aucun de eux ne reagit au branchements du mp4 .Je suis aller dans le gestionnaire de perif rien pas de point rouge ni

point d'interrogation jaune

Posté(e)
d'habitude tous les preif que je branche ce reconnaisse desuite mais la rien
J'en déduis donc que tu as testé avec d'autres périphériques USB et que ceux-ci fonctionnent très bien sur les ports USB sur lesquels tu essaies de faire reconnaître le lecteur mp4 ?

As-tu un autre PC à disposition pour voir si celui-ci parvient à reconnaitre ton lecteur ? Ca vient peut-être du lecteur ??

Ou peut-être du cable ?

Posté(e)

ok ce vais essayer votre solution , sur un autre pc avec vista home edition et je vous tiens au courant pour le cable

usb je pense qu'il fonctionne bien car quand je le branche sur le pc , le mp4 s'allume et ce met en charge .

encore merci de vos réponses .

Posté(e)

Bonjour ;

je vien d'essayer le mp3/mp4 depuis un autre pc celui du taf et meme résultat pa de réaction du pc aucun bruit

en sachant que ce pc aussi tourne sous xp .ce soir j'essai sur un pc avec vista et je vous tiens au jus

merci

Posté(e)

OK, alors c'est peut-être un souci matériel...

Et... euh... pourquoi dis-tu "aucun bruit" ? Quand je branche un périphérique de stockage USB sur un PC sous XP, il n'y a pas de "bruit" non plus... j'ai juste un nouveau "disque amovible" qui apparaît dans le Poste de Travail... en silence...