Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila je voudrait savoir quelle distribution pourrait fonctionne avec ma asus x1600pro car j'ai essayer ubnutu mais sa va pas enfin surtout la 3d compiz et autre que doit-je faire merci @++

et merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
quelle distribution pourrait fonctionne avec ma asus x1600pro
Toutes ! Mais avec plus ou moins de boulot déjà fait par la distribution, si c'est ce que tu veux dire...

Je crois que la version "One" de Mandriva est fournie avec tous les drivers propriétaires (dont ceux d'ATI) préinstallés et préconfigurés... Si ça te dit...

merci d'avance pour vos réponses
De rien. Surtout si c'est pour avoir aussi peu de retour que lors de ton dernier passage (http://forum.zebulon.fr/ubuntu-et-beryl-t1...l&p=1055486)...
Posté(e)

oui c'est sur que le message d'avant avait pas eu de sucée et de plus sa ma peut aider , par ce que je m'était les pilotes ati propriétaire et linux ne redémarrerait plus et j'avais essayer une mandriva pareil pour sa que je repose un nouveau sujet a se problème car j'aime bien xp pour les jeux mais j'aimerai vraiment passer sous linux de plus que mon père ma dit qu'il avait lu un test

de comparaison entre vista xp et un linux. vista a été pirate en moins de 20 minute, xp je sais plus et linux il n'avait pas réussit alors quand il ma dit sa sa ma donne encore plus envie de changer windaube a unix lol @++ et encore merci pour ta réponse

Posté(e)

Bonjour je suis entrain de télécharge mandriva one mais comment faire un dual boot avec xp pour ne pas refaire comme ubuntu qui me supprime pas tous comme sa mais déjà arrive je vais mettre un 40Go merci

Posté(e)
Bonjour je suis entrain de télécharge mandriva one mais comment faire un dual boot avec xp
(Jusqu'ici tout va bien)

Pour faire un dual boot, il te faut libérer de la place sur le disque dur pour pouvoir créer une partition ("plusieurs partitions", en fait) réservée à Linux. Quand je dis "libérer de la place sur le disque" je ne veux pas dire que tu dois supprimer des fichiers dans tes partitions existantes (quoique...) mais que tu dois éventuellement diminuer la taille de ta partition Windows (ou de ta partition de données, si tu en as fait une) pour avoir un "espace non alloué" sur le disque...

... pour ne pas refaire comme ubuntu qui me supprime pas tous comme sa mais déjà arrive je vais mettre un 40Go merci
Là en revanche ça se gâte.... J'ai rien compris :-/

Vérifie que ton clavier contient bien les touches ".", ".", "Entrée", "ç", ... :-P

Quand tu dis que tu "vas mettre un 40Go" tu veux dire que tu vas ajouter un disque dur de 40Go dans ton PC afin d'y installer Linux ?? (Si c'est ça, alors pas besoin de redimensionner les partitions du premier disque)

Posté(e)

Si tu ne veux pas te prendre la tête, va dans le BIOS et dis-lui de booter dans cet ordre : CDROM, IDE1, IDE0 (c'est à dire, le lecteur cd DVD/CD puis le disque de 40Go, puis le disque principal (celui qui contient Windows actuellement))

De cette manière, tu pourras dire à Mandriva d'installer GRUB dans le MBR du disque de 40Go et tu auras ton multi-boot qui fonctionnera normalement. Si par la suite tu souhaitais enlever Linux, il te suffirait de retirer le disque et/ou de dire au BIOS de ne pas tenter de booter sur IDE1 ... (du coup, pas de console de récupération, pas de fixboot ou fixmbr, pas de galère)

Ton disque de 40Go, il est vide ?

Posté(e) (modifié)

oui il sera vide et mon pc et il compatible avec compiz ou autre. amd x2 6400+, asus m2n32ws, asus x1600 pro, 2Go de ram merci

Modifié par armaguedon
Posté(e)
(...) mon pc est-il compatible avec compiz ?
Mon PC est "compatible" avec compiz : AMD Athlon XP 2500+, GeForce 4 Ti4200, 884Mo de RAM

Cet autre PC (bureau) est "compatible" avec Compiz : Core2Duo E6600, ATI X1300, 2Go de RAM

A partir de là, il est facile de deviner que ta machine n'aura pas de problème avec compiz...