Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de verifier la temperature cpu(qx9650) via le bios ,core temp,speed fan et everest et les ecarts sont assez conséquants

bios 60 ° (ca me semble enorme étant donné qu'un waterblock swifteck appogé est collé dessus )

speedfan me donne 50 °

core temp ainsi que everest me donne 34 °en idle

la temperature de mon circuit est de 30° ce qui me laisse à penser que speedfan et le bios me donne une temperature erronée.

quant pensez vous ?

merci

Posté(e)
bonjour,

je viens de verifier la temperature cpu(qx9650) via le bios ,core temp,speed fan et everest et les ecarts sont assez conséquants

bios 60 ° (ca me semble enorme étant donné qu'un waterblock swifteck appogé est collé dessus )

speedfan me donne 50 °

core temp ainsi que everest me donne 34 °en idle

la temperature de mon circuit est de 30° ce qui me laisse à penser que speedfan et le bios me donne une temperature erronée.

quant pensez vous ?

merci

Salut, la température du bios est bonne, c'est speed fan qui errone!

Qui est valabes et affiches les température correct c'est everest.

la température du bios est bien celcius?

Posté(e) (modifié)

Speedfan donne n'importe quoi comme températures sur mon QX il me donne 15° sur les cores et ce même si je suis en watercooling c'est impossible comme temp ensuite je me sers d'everest 4.50 et real temp pour les températures .Par contre dans le bios je suis à 36° et ce étant @ 4.0Ghz donc toi 60° cela fait beaucoup ensuite tout dépend de ton bios peut être q'une maj sera bénéfique .

Modifié par eikichi
Posté(e)
crois tu que je puisse faire confiance à la temperature de mon circuit,car 30° pour une temp annoncée a 34/36 ca me semble correct quant penses tu?

c'est everest ou ton bios qui donne la témperature, tu peux fier dessus

pour moi, j'ai p4 531 (3GHz) il est a 42°C pour une utilisation normal! (ventillo origine)

d'everest 4.50 est deja sortir :P je savais pas!

aussi esayé de soufflé avec une bombe a air comprimé ou comprésseur ( faible puissance a souflé préférable) et tu soufle sur les aillettes du processeur.

Posté(e)
Souffler sur les ailettes , ça va pas etre évident avec un water cooling :P

Bien vu :P , j'ai plus pensé qu'il est sur water cooling :P

surment 1 élément n'est pas ''attaché a fond".

ou un truc en panne ou deffectueux sa arrive aussi!

Posté(e)

Salut!

La température dans le bios en quand même trop importante. Il faudrait revoir l'installation de ton Apogée, voire une M-à-J de ton bios, il se peut que cela soit une mauvaise lecture de la sonde.

Pourrais-tu nous donner ta config de watercooling?

Posté(e)

bonjour tous le monde,

j'ai installé de systeme de refroidissement ,1 systeme hpdc sur le tri sli et l'autre en lpdc sur cpu + chipset,la pompe est mcp55, Radiateur MCR220+2 ventilo de 12cm.

j'ai vu sur le net que nvidia reconnaissait que le bios 0402 etait foireux et qu'il était en train de le travaillé!!!!

j'attend avec impatience cette MAJ.

core temp me donne 36/38 sur les cores à 4ghz en idl apres 4heures

quant penses tu?

ton e6850 à accepter un fsb a 500 ,es tu monté plus haut?