Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , :P

lorsque je veux augmenter la fréquence du cpu la fréquence de la ram (ratio) augmente automatiquement

et je suis bridé (pas de boot)

y a t il un moyen d'augmenter la fréquence du cpu sans pour autant augmenter celle de la ram ?? :P

merci d'avance.... :P

Posté(e)

Tu la mets sur le ratio 1/1 , c' est à dire que ta RAM va tourner à la meme fréquence que le FSB du processeur . C' est la 1ère valeure que tu vas trouver dans les réglages de fréquences spécifiques à la RAM . Par contre , vérifies le strapping RAM/FSB de ta carte mère (c' est la dire le réglage à adopter suivant le FSB du proc' , soit pour les INTEL : 800/1066/1333/1600 mhz . Pour ton Q6600 , il te faut choisir le strapping pour processeur à FSB de 1066 Mhz en clair)

Posté(e) (modifié)

boisoir , :P

désolé mais j'ai pas très bien compris ! :P

lorsque je monte la fréquence du proc ca monte celui de la ram aussi ,et je voudrais pouvoir augmenter le fsb du proc sans monter le fsb de la ram

ma ram est a 1:1 780 fsb ,au dela ca boot pas !

j'ai réussi a monter le proc a 3,51 ,tu crois que je peux monter encore ?

mais j'aimerai savoir pour la déshynchro

merci bcp :P

ps: c quoi le strapping ?

Modifié par nebulon
Posté(e)

C 'est curieux que tes GSKILL ne boote pas au dessus ??? Quel est le voltage de cette RAM et l' as-tu appliqué dans le BIOS (par défaut certaines cartes mères appliquent 1.8 V , soit le voltage de base de la DDR II , à la RAM sans tenir compte des spécificités . Mon OCZ nécessite un voltage de 2.2 V de base pour fonctionner . Si je ne l' applique pas dans le BIOS j' ai le meme problème , ça boote pas .

Posté(e)

bonsoir , :P

non pour l'instant je suis tjrs en crucial pc 5300 ddr2 ,demain materiel.net m'envois ma commande de gskill et de l'alim

car ma "asus hd 3870 X2 1go ddr3" consomme énormément de voltages !!!! :P alors avec ma 550w le pc reboot souvent

et impossible d'OC ,et mes timmings sont de 5-5-5-5-25 (j'ai voulu radiner sur la ram mais c pas une bonne idéé) :P

et je ne peux pas les baisser (pas de boot) mes voltages de ram sont a 2,25 et 1,3 pour le cpu

d'ailleur j'ai 4X2 GO ddr2 (8go) a vendre + une cm toute neuve niquel ! :P

alors puis je augmenter le cpu mais pas la ram ? (car elle ne tiens pas )

merci a toi !!! :P

Posté(e)

Bon OK je comprend mieux . Attends les nouvelles barettes , t' es au taquet avec celle là . Tu ne monteras pas plus haut

Posté(e) (modifié)

ok merci ,j'attends de les mettres pour clôturer le post !

désolé pour le retard ! :P

Modifié par nebulon