Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lancer une page php quand je coche un checkbox


Invité Jo

Messages recommandés

C'est étrange... Cet extrait de code se trouve bien à un endroit "visible" de la page qui reçoit le formulaire ?

Oui. Je viens même de créer une page avec juste ça pour renvoyer sur la page de traitement, et je n'arrive pas à afficher le marqueur 'on voit'...

 

C'est à dire ? Les infos sont en base, non ? Quand tu as fini les modifs sur le formulaire, elles sont renvoyées avec le reste, même si elles sont visuellement masquées. C'est à toi de tester si la checkbox est cochée et d'ignorer les infos reçues en fonction de... de tes tests !

Euh, j'ai déjà fait quelques formulaires ainsi que leurs traitements, mais la je t'avoue que je suis un peu perdu...

En fait, je vais créer un formulaire où il y aura toutes mes données? Car ce que je ne comprends pas, c'est que avec le onclick, je lance une page, même si c'est la même, il faut "transférer" les données en POST, je me trompe?

 

Comme ça ?

jocheckbox1.png

Ouais dans le genre. Tu peux me filer le code pour griser la liste déroulante si ce n'est pas coché stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais créer un formulaire où il y aura toutes mes données? Car ce que je ne comprends pas, c'est que avec le onclick, je lance une page, même si c'est la même, il faut "transférer" les données en POST, je me trompe?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire, mais effectivement, si tu recharges la même page il faut que tu "conserves" les infos telles qu'elles étaient saisies en remplissant les champs texte avec ce qui a été reçu dans la requête et (de la même façon) en sélectionnant les éléments des listes dont la valeur a été reçue dans la requête...

(C'est pour éviter ce genre de procédé bien pénible que je conseille de se contenter de mise en page et de en faire qu'un seul envoi tout à la fin...)

 

Ouais dans le genre. Tu peux me filer le code pour griser la liste déroulante si ce n'est pas coché stp.
J'ai utilisé ceci :

  <input type="checkbox" name="myhb" value="osef" onchange="document.getElementById('myhbs').disabled = this.checked?null:'disabled'" />
 Periode :
 <select id="myhbs" name="myhbs" disabled="disabled">
<option value="0">120</option>
 </select>
 Disque2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire, mais effectivement, si tu recharges la même page il faut que tu "conserves" les infos telles qu'elles étaient saisies en remplissant les champs texte avec ce qui a été reçu dans la requête et (de la même façon) en sélectionnant les éléments des listes dont la valeur a été reçue dans la requête...

(C'est pour éviter ce genre de procédé bien pénible que je conseille de se contenter de mise en page et de en faire qu'un seul envoi tout à la fin...)

 

Ok ok. Ca veut dire qu'en fait je ferais un premier affichage, et que l'utilisateur modifierait la page en elle-même? Je vois pas comment en cochant ou décochant, je pourrais changer de mise en forme pour l'affichage de la ligne cochée ou décochée...

 

Si c'est cela, je ne suis pas sur que ça puisse me convenir, car en plus d'avoir 2 affichages différents si l'user coche ou décoche, il y aura aussi une modification dans la place dans la page. Je m'explique...

En fait, tout ce qui sera en base sera en haut de page sera coché, c'est la config actuel. Et tout ce qui serait possible d'ajouter sera décoché en bas de page (grosso modo). Donc si jamais l'user coche en bas, ça arrive en haut, et vice versa (vraiment grosso modo)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment en cochant ou décochant, je pourrais changer de mise en forme pour l'affichage de la ligne cochée ou décochée...
C'est pas ce qu'on vient de faire ?

 

tout ce qui sera en base sera en haut de page sera coché, c'est la config actuel. Et tout ce qui serait possible d'ajouter sera décoché en bas de page
Tu as une unique page pour faire 1) "la config actuelle" et 2) paramétrer "la config actuelle" ?

C'est plus un problème d'ergonomie qu'un problème purement technique, en fait...

Pourquoi ne pas faire deux pages, l'une pour choisir "la config" et l'autre pour la paramétrer ?

(Parce que techniquement, il est tout à fait possible de "migrer" des éléments d'une "liste en haut" à "une liste en bas" et vice-versa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...