Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Désinstaller 2 versions Ghost sur le même ordi


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai restauré une sauvegarde de mon ordi, qui datait d'un an et demi, dû à une méchante bébête qui avait infecté mon PC. En voulant supprimer des logiciels superflus, je me suis rendu compte que j'avais deux Norton Ghost, une vieille version 9 et la version 12. J'ai tenté de désinstallé en premier la v9. Tout c'est très bien déroulé jusque là, mais lorsque j'ai tenté la v 12, erreur. Impossible de la désinstaller. J'ai donc téléchargé l'outil de suppression de Norton et tenté de l'exécuté pour qu'il finisse le travail de la v 12, la même erreur m'est apparu. J'ai donc réinstallé la 9 pour inverser la désinstallation, toujours la même erreur et ce soit avec ou sans l'outil de désinstallation de Norton.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, comment procéder pour réussir à désinstaller ces deux programmes, car en d'désinstallant une version, l'autre ne fonctionne plus.

 

Merci de votre attention

Posté(e) (modifié)

Allo

Bienvenue sur le forum :P

 

Pour ma part je me munirait du "tool" de Symantec......et je tenterais en mode sans échec:

 

Note :

 

Car tu ne pourra avoir accès au net ....le MSE est parfois lent à démarrer/fermer...soit patient.

L'affichage sera altéré...c'est normal...ça reviendra normal suite à un redémarrage ....le redémarrage suivant retournera ton ordi en mode normal

 

http://www.malekal.com/modesansechec.php

  • Cliques sur Démarrer
  • Cliques sur Arrêter
  • Sélectionne Redémarrer
  • clique sur OK.
  • Appui sur la touche F8 dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
  • Utilise les touches de direction pour sélectionner spécifiquement "mode sans échec" (celui du haut)
    , puis appuyez sur ENTRÉE.

 

une fois en mode sans échec exécute le "tool"....il devrait normalement tout supprimer ce qui est Norton/Symantec

...si ca ne marche pas avise moi....je te guiderai vers une autre démarche

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour et merci pour le mot de bienvenue,

 

Voilà j'ai téléchargé l'outil de supression de programmes Norton, mais petit hic ! le programme désinstalle seulement les Ghost v10 12 et 14. Rien pour la v 9.

 

J'attends d'autre information et je te remercies pour cette aide.

Posté(e) (modifié)

Salut

Cet outil:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...be?OpenDocument

est supposé de tout supprimer les produits Norton/Symantec de 2003 à 2007 inclusivement.....

si tu rencontres des difficultés alors va y comme tu as fait précédemment...

c'est à dire supprime le 9 comme tu as fait et ensuite va en MSE et execute l'outil....

(tu peux aussi essayer via Ajout/ Supp en MSE de supprimer ceux -ci avant l'éxecution du "tool"......mais le "tool" est normalement efficace pour ôter les produits ...sans laisser trop de traces...)

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Zonk, :P

 

Merci beaucoup pour tes informations, tu as réussi. Mais il y a eu quelques problèmes que j'aimerais te signaler.

En premier lieu j'ai lancer le programme que tu m'avais recommander mais l'innitianilasation ne voulait pas démarer;

Code d'erreur

(Runtime error !

Program:C:...

This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.

Pleas contact the application's support team for more information.)

J'ai donc relancer en mode sans échec et j'ai relancé l'application. cette fois-ci ellc'est mise en marche et m'a désinstallé la v 9.

redémarage du PC, il me reste encore dans C:/program file, la des traces de la v 12.

Je redémare en mode sans échec et relance l'application de désinstalation. Redémare le PC et tout est CLEAN, plus aucune trace.

 

Donc mille merci à toi Zonk

GensDiLong :P:P

 

P.S. Ou indiquer que le problème est résolu S.T.P.

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Posté(e)

Allo GensDiLong

Tu as utilisé quel "tool" en premier lieu qui te mentionnait l'impossibilité de désinstaller la version 9 ??

........est ce que tu songes à reinstaller Norton Ghost.....il t'a été d'un bon secours....

pour ma part j'ai le 2003......je l'aime bien :P

@+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...