Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage long + écran noir pdt 1mn, puis tout redeviens normal.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé réponse en recherchant sur le forum, je me permets donc de poster ici:

Bonjour, j'ai depuis 10 jours un problème que je n'arrive pas à régler.

Déja ma config:

MB: Abit Fatal1ty FP-IN9 Sli

CPU: Intel E6600

GPU: MSI 8600 GT

RAM: 2*1 Go Corsair PC6400

Avant, mon PC bootait et étais prêt à être utilisé en moins de 50 sec.

Depuis 10 jours il démarre, mets l'écran avec la barre de chargement (elle défile comme d'hab, pas de ralentissement) mais l'écran reste presque 30 secondes au lieu de 10;

Puis écran noir pendant 1mn, avant de passer sur le bureau et de remettre 1mn pour tout charger.

Au final 3/4mn au lieu de 50sec...

Une fois le chargement passé, je n'ai plus aucun problème de ralentissement, ni sur les jeux ni sur des logiciels comme Auto-Cad, même avec plusieurs applications simultanées, tout va bien.

J'ai vérifié bien sur le floppy, pas de disquette, pas de CD/DVD non plus, pas de périphériques inutiles branchés, aucun conflit apparent au niveau du gestionnaire de périphériques, j'ai enlevé les merdes style winamp etc. dans le MSCONFIG, mais toujours pareil...

Le jour ou ça à commencé à merder j'ai eu un souci avec une clé USB qui ne se détectai pas et qui a fais planté deux fois l'explorer...

Mise à jour pilote foiré etc...

Le plus simple me direz vous es un p'tit format, mais la cela me ferais c***r, j'ai formaté y'a même pas un mois et j'ai pas envi de tout réinstaller...

On m'as suggérer un problème de pilote...

Si quelqu'un à une suggestion...

Merci d'avance.

(P.S.: @Modérateur KewlCat, MP envoyé. Merci)

Posté(e)

http://forum.zebulon.fr/ecran-noir-pendant...te-t143443.html

T'es un petit malin, toi....

Tu sais, si j'ai fermé le topic précédent, c'est pas juste pour te faire chier ou parce que tu y avais précisé que tu utilises Windows LSD... C'est parce que personne ici (et très certainement ailleurs non plus) ne saura dire exactement ce qui a été modifié dans l'OS avant d'être redistribué et que par conséquent ton problème risque d'être insoluble (comportement de Windows totalement imprévisible, etc etc)

J'en ai rien à cirer que tu possèdes une licence. Utiliser une licence valide avec une version illégalement acquise de Windows ne va pas rendre ce dernier plus stable, ou plus conforme à sa version "normale" (et ne va pas non plus te remettre dans la légalité !).

Par conséquent, je ferme également ce topic.

Si tu veux de l'aide, merci d'utiliser une version "normale" de Windows provenant d'un CD officiel (celui sur lequel tout le monde sait ce qu'il y a, et dont tout le monde connait le comportement), de préférence celui qui a été fourni avec ton PC ou avec ta licence.

Si tu te retrouves avec exactement le même souci sous une vraie version de Windows, alors on pourra peut-être faire quelque chose pour toi. D'ici là, évite de nos prendre pour des truffes et de nous faire perdre notre temps.

A tout hasard... Tu peux toujours poster une demande d'aide dans les forums de ceux qui distribuent ce "Windows LSD", ça sera sûrement plus efficace (ils doivent bien savoir ce qu'ils ont changé dans l'OS, eux...)

Sujet fermé.

Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...