Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Triangle jaune / ! \ (Zone de notification)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser, mais je ne sais pas s'il s'agit de virus, problème matériel ou autre, donc j'espère être dans le bon forum...

Je viens de jouer à Assasin's Creed, et j'ai une petite icône qui est apparue dans la barre des tâches... Jusque là, pas trop grave, mais le problème est qu'il s'agit d'un point d'exclamation jaune...

Quand je double clique dessus, il ne se passe rien, de même quand je fais "click-droit", et quand je reste dessus avec le curseur, il n'y a aucune infos qui s'affiche...

Enfin, elle est répertoriée comme <Sans Nom> dans le gestionnaire des icônes de la zone de notification...

Je vous ai mis un petit screen pour mieux voir :

gbh96hjz.jpg

Merci de votre aide !! :P

Posté(e) (modifié)

Salut Gerfaut

Ordinairement si tu n'as pas de pub avec ce triangle, cela indique qu'un composant est en notification d'alerte lorsque le système est en panne.

Vérifie dans l'observateur d'évènements pour voir si il y a des anomalies.

Si non, peut-être une infection!...

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Rebonjour,

Ben j'ai juste un nouveau composant que j'avais pas encore vu (Catégorie VSO Devices) : PCouffin device for 32bits systems... Qu'est-ce que c'est ?

Bitdefender Internet Security ne m'a rien trouvé... Spybot non plus...

Posté(e)

t'as pas un logiciel de gravage du genre Blindwrite ?

Sinon pour cet icône triangulaire, il me semble que c'est l'alerte de manque de mémoire virtuelle de Windows.

Posté(e)
t'as pas un logiciel de gravage du genre Blindwrite ?

Sinon pour cet icône triangulaire, il me semble que c'est l'alerte de manque de mémoire virtuelle de Windows.

Non, j'ai juste NERO 7 Essentials...

Par contre la deuxième solution serait plus probable avec un jeu comme Assasin's Creed, non ?

Posté(e)

Salut

Le manque de mémoire virtuelle de Windows semble être une piste a suivre . Florent :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Et ce : VSO Devices : PCouffin device for 32bits systems (où il y a un point d'interrogation dans le Gestionnaire des Périphériques, qu'est-ce que cela serait ?

EDIT : C'est un "truc" qui s'installe avec n'importe quel programme de VSO Software. et effectivement, j'ai installé ConvertXtoDVD... :P

Modifié par Gerfaut
Posté(e)

Salut Gerfaut

Pour la mémoire virtuelle, as tu réussi a corrigé la situation!...

Ticlou

Posté(e)
Salut Gerfaut

Pour la mémoire virtuelle, as tu réussi a corrigé la situation!...

Ticlou

Ben disons que comme j'ai rebooté depuis, je n'ai plus ce petit triangle... Mais dois-je encore faire quelque chose ?

Posté(e)

Salut Gerfaut

La meilleure chose a faire est d'attendre si il y a récidive, peut-être que Vista avait d'autres tâches de fond en plus de ton jeux. :P:P

Ticlou