Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai un problème avec ma connexion internet wifi qui saute régulièrement sur mon PC de bureau. La coupure dure quelques secondes et la connexion reprend, ce n'est pas gênant quand on surfe sur internet mais ça l'est beaucoup plus lors d'une conversation vidéo MSN.

Je suis connectée par ce PC de bureau via un dongle sagem et une livebox sagem, tout marchait bien depuis 2 ans et cela fait maintenant 1 mois que ça saute. La seule chose que j'ai changée il y a un mois c'est que j'ai achetée une radio wifi (musicpal de freecom). Cette radio se connecte au réseau par la livebox mais même quand elle est éteinte le problème de coupure apparaît.

J'ai essayé tout plein de truc mais rien y fait :

- reset complet de la LB

- désinstallation et réinstallation du dongle sagem (en passant par le logiciel wanadoo et en passant directement par les drivers)

- essai de différents canaux de la livebox

J'ai aussi un portable Mac qui se connecte en wifi et ne saute jamais, une imprimante HP en wifi qui fonctionne sans problème.

Sinon, j'ai remarqué qu'avant, ma connection PC de bureau/Livebox était de 54 Mbits/s, maintenant elle ne dépasse plus le 11 Mbits/s. Et avant quand je branchais le dongle, aucun message n'apparaissait et maintenant il y a un message pour me dire que ce périphérique pourrait marcher plus vite. Mon Pc est pourtant récent avec des USB 2 et SPII. J'ai essayé tous les ports USB et ce message de vitesse apparaît tout le temps. (mes autres périphériques externes marchent sans pb : ipod, disque dur externe).

J'en viens à me demander si le problème ne peut pas venir du dongle en lui même et s'il ne faudrait pas que j'en rachete un ?

Auriez-vous des idées ? le mieux est-il de racheter un dongle ?

Je suis preneuse de toute suggestion, Merci d'avance.

Cordialement,

Charlotte.

Modifié par chach212

Posté(e)

C'est quand même bizarre,

j'ai également le même problème depuis cette fin de semaine avec la clé dongle

Je crois qu'il faut creuser plus loin

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bon, en fait je vous fait part de la résolution de mon problème : j'ai racheté un nouveau dongle et maintenant tout marche parfaitement comme avant. Il n'y a plus de message d'erreur quand je connecte le dongle pour me dire que ce périphérique pourrait fonctionner plus vite et la vitesse est revenue à 54 Mbits/s.

Je pense que mon problème était purement matériel : le vieux dongle sagem qui avait plus de 2 ans devait être un peu naze.

J'espère que mon expérience servira à d'autres.

Charlotte

Modifié par chach212