Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Branchement mic, casque et e-sata facade sur carte mère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

J'ai un problème tout simple et vu que je voudrais ne pas me tromper je vous demande conseil je souhaite brancher les entrée micro, casque et e-sata que j'ai en façade bon en faite le e-sata est simple a branché (cable sata) mais le reste me pose problème il faut que je branche deux fils qui ont pour nom AC'97 et HDA voila je vous remercies d'avance.

Modifié par Bleckers

Posté(e)

Salut Bleckers,

J'ai un problème tout simple

j'ai cherché dans le marc de café mais je n'ai rien trouvé :P

A l'aide de la documentation de ton "Antec Sonata 3" et de ta "Asus P5K" tu cherches les correspondances.

Chaque fil d'un câble est marqué. Regarde par exemple le câble qui relie la prise micro (rose) il y a (en principe) deux fils dont un est marqué + (c'est le point chaud) il va au point chaud micro sur la carte mère.

Pour le casque, il y a un fil noir marqué GND (en principe) qui est la masse puis deux autres fils qui devrait-êtres out_L et out_R.

Si tu n'est pas sûr mets nous une copie des docs.

Posté(e) (modifié)

Je n'est que deux fils a mettre qui se nomme AC'97 et HDA il sont connecter entre eux et il font 2pins de haut et 5pins de large sur la première rangée et 4 sur la deuxième a peu près donc si quelqu'un a la même config je suis toute ouïe et je viens de copier la page du docs de ma carte mère seulement je ne sait pas mettre une image sur le forum :P Néanmoins vous pouvez télécharger le manuel E3270 si vous le voulez bien à la page 2.2.3 se trouve la vue complète de la carte mère.

Cordialement

Modifié par Bleckers
Posté(e)

Salut Bleckers,

je ne sait pas mettre une image sur le forum

Si tu cherche sur le forum tu trouvera comment faire, mais j'ai l'impression que le travail tout cuit t'est agréable :P

1) Faire une image par copie d'écran (touche Impr écran Syst)

2) lancer n'importe quel logiciel d'image

3) découper la partie voulue

4) sauver l'image

5) aller sur http://www.imageshack.us/

6) cliquer sur Parcourir

7) aller ou l'image à été enregistrée et cliquer dessus

':P cliquer sur host it

9) au bout d'un moment une fenêtre apparaît, cliquer sur une ligne se terminant par "forum)

et enregistrer le raccourcis que tu placera dans ton message.

Néanmoins vous pouvez télécharger le manuel E3270 là si vous le voulez bien à la page 2.2.3 se trouve la vue complète de la carte mère.

c'est fait, mais pour toi ce sera la dernière fois.

Tu prends le manuel du sonata page 9 il y a tout les brochages.

Tu prends le manuel de la Asus Pk page 2-35 il y a tout les brochages.

A toi de jouer

Posté(e)

Merci mais comme je l'ai indiquer j'ai deux fils qui sont relier entre eux en plus un ac'97 qui est nommer dans le manuel et que je sais où brancher mais l'autre je le branche où ? ou je le branche pas et si je le branche pas lequel des deux je branche ?

Voila ce sera la dernière question leminou et désolé d'être si pressé c'est très gentil a toi de suivre mon post :P

Posté(e)
Merci mais comme je l'ai indiquer j'ai deux fils qui sont relier entre eux en plus un ac'97 qui est nommer dans le manuel et que je sais où brancher mais l'autre je le branche où ? ou je le branche pas et si je le branche pas lequel des deux je branche ?

Voila ce sera la dernière question leminou et désolé d'être si pressé c'est très gentil a toi de suivre mon post :P

Tu prends le manuel du sonata page 9 il y a tout les brochages.

Tu prends le manuel de la Asus Pk page 2-35 il y a tout les brochages.

Le câble ac97 va sur la prise en bas à gauche (illustration des connexions figure de droite)

PLus simple, y a pas, ou alors je viens le faire :P