Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème ouverture Vista UAC/MSNfix


Invité cyril_cox

Messages recommandés

Invité cyril_cox

Bonjour

 

suite à l'exécution du logiciel MSNfix pour éradiquer des virus spécifique à msn j'ai désactivé l'UAC sur mon ordi portable sous VISTA. Donc le logiciel s'est exécuté normalement à la fin il me demande de redémarrer pour supprimer des trucs encore present je redémarre et là écran noir, plus de bureau, juste le curseur de la souris !!!

 

Quand je fais ctrl+alt+suppr j'accède au gestionnaire des taches, à la fermeture de session, au changement de mot de passe utilisateur mais je ne peux plus accéder à mon bureau !! Fermeture de session ça éteins l'ordi et changement d'utilisateur ne peut changer l'utilisateur !! je ne peux plus rien faire.

 

En mode sans échec j'ai aucune icones aucun moyen d'accéder au panneau démarrer rien juste mon curseur est actif je ne peux pas exécuter une invite de commande rien !

Seule façon d'obtenir mon bureau c'est de faire ctrl+alt+suppr---> gestionnaire des taches -->onglet applications --> clic sur nouvelle tache puis taper "explorer" puis OK et là mon bureau se lance avec l'explorateur !

 

J'ai réactiver l'UAC avec cette astuce mais ça change rien ?!

Je n'ai jamais fais de session sur cet ordi, c'est la session par défaut en admin sans mot de passe.

 

Savez comment faire pour récupérer mon démarrage normal de WINDOWS ?

 

On m'a conseillé de lancer tools cleaner pour enlever les traces de msnfix et de mettre un mot de passe à ma session admin, ce que je vais faire bientot.

 

par avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cyril_cox

Pour commencer si tu es capable, sauve tes données avant de faire autre chose.

 

Dans la page ou tu choisis démarrage sans échec, tu devrais avoir l'option réparer.

 

Si non quand windows est chargé tu peux l'arrêter de force. au redémarrage tu va avoir deux choix

Réparation du démarrage (recommander)

 

Redémarrer normalement

 

Tu choisis réparation de démarrage, si c'est juste le démarrage qui est en cause, ça prend pas beaucoup de temps.

 

Si windows recherche les erreurs sur le disque c'est long et c'est mauvais signe, souvent ça donne rien et il suggère la restauration.

Le fait d'activer ou désactiver l'UAC n'a rien a voir avec le démarrage

 

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril_cox

ok merci pour ce début de réponse j'essayerais demain et je sauverais bien sur mes données;)

 

Ce problème est apparu lors de la désactivation de l'UAC pour faire fonctionner MSNfix.exe après le scan et le nettoyage au redémarrage ça a planté de cette façon.

 

C'est pas un pb de droit donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est apparu lors de la désactivation de l'UAC pour faire fonctionner MSNfix.exe après le scan et le nettoyage au redémarrage ça a planté de cette façon.

C'est pas un pb de droit donc ?

Salut cyril_cox

Si tu as désactiver l'UAC comme c'est mentionné ici http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

 

Si c'est le cas, se n'est pas un problème qui vient de l'UAC.

 

Je ne connais pas très bien ton logiciel, mais il travaille avec MSNFix.bat, si tu n'était pas en administrateur il a peut-être

midifié certaines choses (hypothèse seulement)

 

Es-tu certain que la version de ton logiciel MSNfix était bien pour Vista? le nettoyage a été trop fort ou l'infection c'est propagé a d'autres fichiers.

 

Essaie la manière que j'ai proposé et donne nous des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril_cox

c exactement ça j'ai suivie cette procédure, j'ai vu un petit tuto sur le net sur l'utilisation de MSNfix il était précisé que sur vista il fallait désactiver ce fameux UAC. Effectivement MSNfix marche avec un.bat et j'étais admin puisque je n'ai jamais créé de sessions multiples sur ce pc, j'utilisais la session par défaut admin.

 

Je n'ai pas encore essayé ta soluce car ma cop's à besoin de fichiers sur cet ordi j'ai pas pu faire de sauvegarde encore (mode ma life off ^^)

 

J'essayerais de réparer grâce à la touche F8 dès que possible....genre ce soir

 

je vous tiens au courant !

 

par contre quelqu'un m'a dit que je devrais essayer de créer un autre compte admin avec mot de passe pour reprendre les droits ? Qu'en penses-tu ?

 

J'essayerais aussi de passer hijackthis en mode sans échec et de poster le rapport si c'est utile.

 

A+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cyril_cox

Toutes les solutions sont bonnes, pour retrouver un Vista normal, ça cause aucun problème de l'essayer.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril_cox

hello

j'ai résolu le PB en faisant une restauration système depuis un point de sauvegarde antérieur à la date où ça à commencer à déconner.

 

Pour l'instant ça fonctionne l'ordi démarre nickel

 

je vais spybot et autre antivirus compatible vista

 

merci pour vos réponses

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...