Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC se bloque et passe en mode "pause"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

Depuis 2 semaines j'ai un gros probleme avec mon PC. Une connaissance a essaye de m'aider, mais ca n'a pas marche.

Avant de vous expliquer quoique ce soit, je tiens a m'excuser pour l'absence d'accents: j'ai un ordinateur americain sur lesquels il n'y a pas d'accents.

Alors voici mon probleme:

J'ai un PC portable, Toshiba satellite, qui fonctionne sous Windows XP. Depuis 2 semaines il se bloque a n'importe quel moment, aussi bien pendant le demarrage qu'une fois mis en route. C'est comme si on avait mis pause: la souris ne bouge plus, l'heure ne defile plus... c'est bloque. J'ai essaye une restauration, mais ca n'a pas marche, peu importe la date que je choisissais. J'ai ensuite defragmente mon ordinateur. Apres ca, la restauration a ete accpete.

Mon anti-virus est avast. Mon ami m'avait donc conseille de faire:

"Demarrer, executer, puis de taper msconfig, d'aller dans la colone demarrage et de tout decocher. Faire ok, quitter sans redemarrer, puis eteindre mon ordinateur et le rallumer en mode sans echec.

J'ai donc fait tout ca.

Ensuite, il m'a dit de desinstaller puis reinstaller avast. Sauf que avast ne voulait pas se desinstaller, ca me disait: "erreur de chargement de C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\Setup\setiface.dll

%1 n'est pas une application Win32 valide.

J'ai finalement reussi a le desinstaller, mais en mode normal, pas sans echec. Je l'ai ensuite re-installer, j'ai entre ma cle et tout.

J'ai aussi nettoyer mon ordi avec ftp://zebulon.fr/ccsetup206.exe

Et tout a coup, ca c'est mis a marcher tres bien, du coup, et c'etait surement une enorme betise, j'ai pas ose l'eteindre cette nuit, et ce matin... il s'etait rebloque.

Je l'ai eteint et rallume plusieurs fois, car a chaque fois il se bloquait. Je suis maintenant en mode sans echec, qui marche tres bien, mais je voudrais quand meme pouvoir reparer le mode normal.

Je tiens aussi a vous informer que je suis vraiment nulle en informatique et que j'ai plus appris en 2 semaines de bugs, qu'en plus de 3 ans de possesseusse d'ordinateur :P . Et aussi que je ne comprend pas comment avast fonctionne.

Je pense avoir tout dit, j'espere que vous allez pouvoir m'aider! Et si vous avez une question, n'hesitez pas!!

Merci d'avance.

(Je tiens aussi a preciser que ce pseudo appartient a un copain... je veux pqs ruiner sa reputation par ma nullite, merci Choupinou!)

Modifié par Sew-Oszka

Posté(e) (modifié)

Allo

1-

La première chose à faire est celle -ci:

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque(s) (tu devras faire cette procédure pour tout les disques durs)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs....Vérifier maintenant.......

ensuite tu verras deux petites cases.....coches les......

sanstitrezf6.th.jpg

ensuite "Démarrer".....et tu redémarres ton ordi.....

tu laisses aller le tout.....ca peut prendre de 45 mins à 2 hres et +....tout dépend de la grosseur du disque.......si tu passes au travers les étapes,alors bon signe....sinon pense à changer le disque à problème...

Ensuite prend en note l'heure du "bug".....et va :

• Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Outils administration
  • Observateur d'événements

fait le tour...et essaye de voir ce que ça raconte vs l'heure du crash

...et amène nous ça.

2-

Petite suggestions.....de plus que tu ne comprend pas Avast.

Antivir on va te lexpliquer de A à Z :P .

Avast! :P

Selon les érudits que je côtoie ,Avast perd des plumes...malheureusement!

car foncièrement c'est un bon produit .Donc à toi de décider pour ce qui est du destin de celui-ci.

(ce n'est qu'un conseil....mais il n'est pas futile)

Voici les détails :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=127217

Si Antivir t'intéresse: :P

Suppression d'Avast

Note: si tu s'apprête à supprimer Avast comme recommandé, alors va tout de suite chercher le fichier d'installation d'Antivir un peu plus bas..... et enregistre le sur ton bureau.....et ne l'exécute pas tout de suite...tu devras l'installer mais pas avant que la suppression d'Avast soit faite) (Important)

-Suppression d' Avast

-Terminer les processus Avast

certains parfois refusent d'être "terminer"...rien de bien grave et tu poursuis la démarche malgré tout

en allant : Démarrer /Exécuter et tapez taskmgr ....ensuite tu vas à l'onglet processus....et tu mets en surbrillance un à la fois les items de la petite liste ci-bas et tu vas en bas à droite dans la petite fenêtre et tu cliques sur "Terminer le processus"

• AshDisp.exe
  • Asmaisv.exe
  • ashserv.exe
  • ashwebsv.exe
  • aawservice.exe
  • aswupdsv.exe

tu auras un message de Windows t'avisant de la possible pertes de données et d'instabilité, etc....

c'est un message normal dans ces circonstances...

et sans danger pour le moment car tu ne touche pas à Windows...

Ensuite tu vas tout de go à:

• Démarrer
    Panneau de configuration
    Ajout/Suppression de programmes

..... et tu supprimes Avast antivirus

.......en cas de problème lors de la désinstallation:

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Téléchargement et paramétrage de Antivir

Antivir Free

http://www.free-av.com/

Tutoriel:

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=2417

.....surveille à bien activer la recherche de :

• rootkits
    scan master boot sector

(ces fonctions sont souvent oubliées.....)

Cherche à activer le mode "Expert" et à optimiser la recherche des menaces...

(et personnellement dans l'onglet "scanner" j'active tout les items dans

• Rootkit search
    Manual selection

Aide en image message #184

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...5645&st=180

Aide en image message #113

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...5645&st=105

Alors si tu passes à Antivir fait une vérification complète s'il te plait....amène les résultats :P

3-

Fait un point de restauration:

http://www.linternaute.com/hightech/maques...tauration.shtml

et donne un coup de Ewido

Ewido

4-

Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux

• Lance HijackThis
  • Clic sur "Do a system scan and save the log"
  • Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
  • Copie son contenu et poste le dans ton prochain message.

Et amène un rapport dans ton prochain message

@+

Modifié par Zonk
Invité Beharrik
Posté(e)

Youhou! Ami du meme continent! J'habite a Tucson en Arizona. Enfin on s'en fiche. Pour en revenir a mon ordi, j'essaie de faire comme tu me dis, d'analyser les disques, mais il se bloque avant d'avoir fini. Et une fois qu'il a est bloque, la seule solution que j'ai c'est de l'eteindre. J'ai deja recommencer 5 fois, et ca se bloque tout le temps. :P

Posté(e) (modifié)
Youhou! Ami du meme continent! J'habite a Tucson en Arizona. Enfin on s'en fiche. Pour en revenir a mon ordi, j'essaie de faire comme tu me dis, d'analyser les disques, mais il se bloque avant d'avoir fini. Et une fois qu'il a est bloque, la seule solution que j'ai c'est de l'eteindre. J'ai deja recommencer 5 fois, et ca se bloque tout le temps. :P

Salut

Ça bloque à quel stade????

...si ça gèle c'est que normalement ça annonce la fin de ton disque dur....

Tu parles français et tu restes au States?!....fuc*ing cool !

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Ca bloque un peu n'importe quand, les 3 dernieres fois ca a bloque a l'etape 5 mais avant ca a peu pres a chaque etape. T'entends quoi par "gele"?... ca veut pas dire qu'il est mort hein? j'ai pas de sou spour en acheter un autre! Faut le sauver!!!! lol

Je parle francais car je suis francaise, et je rentre en France fin juillet :P :P

Posté(e) (modifié)

.

T'entends quoi par "gele"?.

Quand ca gèle tu n'as plus de souris...plus de clavier,etc...

. ca veut pas dire qu'il est mort

Ca annonce mal....mais parfois le formatage de bas niveau (Low format)répare les disques défectueux....

et je rentre en France fin juillet

ca semble pas faire ton bonheur :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
mais parfois le formatage de bas niveau (Low format)répare les disques défectueux....

Lol en effet ca ne fait pas mon bonheur, je suis trop bien ici!... et je pourrais le faire moi le formatage de bas niveau, ou faut etre un pro?

Merci!

Modifié par Beharrik
Posté(e) (modifié)
Lol en effet ca ne fait pas mon bonheur, je suis trop bien ici!... et je pourrais le faire moi le formatage de bas niveau, ou faut etre un pro?

Merci!

Le "low format" ca peut se faire soit même.....

Tu peux attendre encore quelques heures pour avoir d'autres avis.....qui sait!

Pour le formatage de bas niveau, il te faudra auparavant sauvegarder tout ce qui t'est personnelle et précieux:

• Carnet d'adresse
  • Favoris
  • Musiques
  • Images,etc

et ensuite de faire ce "low format"....

et de réinstaller ton système d'exploitation ....

je pourrais te guider demain....

(si quelqu'un veut prendre la relève,pas de problème..)

Pour savoir quel est exactement ton disque dur (et de trouver le "tool" approprié au disque pour faire la job

Everest

Si tu veux te lancer dans cette opération et que tu n'es pas à l'aise ,pense à demander l'aide d'un ami qui s'y connait

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Lol, si quelqu'un veut prendre la releve pas de probleme... je suis si casse pieds que ca?

Ca se voit que tu es du Canada, vous dites la job, en France c'est le.

Je viens d'aller acheter une cle usb pour transferer tout mes trucs sur un autre ordi, afin d'etre sur que je ne perde rien.

Merci beaucoup de m'aider!

Posté(e)

Merci Zonk d'aider ma copine! :P

Comment expliques-tu le fait qu'en mode sens échec, ça marche? Si c'est un problème hardware... Ca me parait bizarre!