Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu - Partitionner un DD neuf vierge

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je change de DD pour un de 200 giga, que je désire partitionner comme suit :

1- OS : 130 GO

2- réserve : 70 GO.

je savais faire ça avec Fdisk, mais comme c'est un DD hors ses limites, je crois que cela est possible avec le CD de XP avant l'intallation.

qui peut me donner la marche à suivre pour ne pas faire d'erreurs ?

je pense : formater le disque complet - créer une partition à laquelle je donnerais la dimension de 130 go, mais ensuite ???????

merci de votre aide.

Modifié par Pianiste

Posté(e)

salut,

quand tu boot sur le cd xp et que tu arrives au moment des partitions,

tu appuis sur "c" pour Créer une partition

la tu lui donne la taille de 130Go => 130 * 1024 = 133120

tu selectionnes cette partition pour l'install de ton OS, et apres la second partition tu peux la faire par le gestionaire de disque de XP.

Amicalement.

Posté(e)

Gothic_Ted, Merci.

c'est bien ce que j'ai pensé, mais cette partition pour l'OS créée, il me reste quand je retourne sur la page d'installation et de création, les 70 Go qui font d'eux même une partition ? ils ne sont pas paumés dans la nature, c'est mon souci principal.

la second partition tu peux la faire par le gestionaire de disque de XP.

c'est bien ce que tu as voulu me dire ?

bon appétit.

Posté(e)

une fois ta partition de 130 faite, les 70 autre ils restent en "non alloué".

et donc apres sous XP tu fais clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, et cette zone non alloué tu fais clic droit dessus, crér une partition tu suis l'assistant et c'est bon.

Amicalement.