Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wi-Fi portable Asus désactivé sans aucune raison !


Sco0field

Messages recommandés

Salutations :P

 

Je vous explique mon problème qui m'embète un peu beaucoup, surtout que je ne trouve pas de solutions sur le net.

 

Je possède un PC portale asus modèle Z53j équipé de windows XP media center.

 

Je rencontre de gros soucis au niveau du wifi qui me semblent difficilement explicables : Vous savez que sur les asus (probablement sur d'autres aussi), un logiciel wifi " intel pro/set wireless" est installé d'office. Il est ainsi possible, grâce à la wireless console 2 d'activer ou de désactiver la fonction wifi ( par le biais de la petite icone bleu ou par la traditionelle touche fn + f2.

 

Le problème c'est que le wifi a marché sans problèmes pendant des mois, avec les drivers officiels de asus mis à jours par le biais de live update uniquement. Et puis un jour, comme par magie, alors qu'aucun nouveau driver n'avait été installé, qu' aucun virus n'avait bousillé ma machine ou qu'aucun nouveau log n'avait été installé , le wifi s'est automatiquement mis en mode OFF. Et la malheur, impossible de le remettre sur on ( la console wireless était sur off, et impossible de cliquer sur le gros logo ON, qui était en gris; de même que la fonction fn+F2 ne permettait pas non plus de remettre sur ON ...)

 

Je n'ai donc rien compris à ce qu'il s'est passé,surtout que 3 jours plus tard, sans aucune manip de ma part, j'ai pu remettre le wifi sur on ( le logo ON n'était plus grisâtre^^ )

 

2 mois plus tard, rebelote, alors que rien n'avait changé sur mon PC... il a fallu un reformatage pour que le wifi refonctionne....J'étais donc sauvé temporairement ^^ . Et là paf j'ai encore eu le même problème il y a 2 jours. J'ai donc désinstallé proprement les logiciels wifi et je les ai re installés avec les drivers officiels de asus fournis avec le PC sur CD et j'ai chercher a mettre a jour le pc sur liveupdate, c'était déja fait.

 

Mais la réinstallation des drivers n'a rien changé... Comme je ne pouvais pas me permettre de passer trop de temps là dessus, j'ai à nouveau reformaté ma partition windows, en espérant que cela fasse pareil que la derniere fois, mais non.... lol, même après un reformatage propre, le wifi était automatiquement sur OFF...

 

Au final je me retrouve avec un problème plutôt intriguant, car le probleme ne vient pas de la freebox ( configurée correctement , d'autant plus que un autre PC dans la pièce fonctionne en wifi sans problème grâce a elle) , en outre mon PC avait fonctionné sans problème avec le wifi sans que je ne touche rien depuis le premier lancement, enfin j'aurai bien voulu croire qu'un des drivers ai pu créer un conflit ou je ne sais quoi, pourtant aucune nouvelle installation n'a précédé l'apparition du bug du wofo

 

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème? :s

 

cordialement

merci de votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte wifi intégrée porte peut être des signes de faiblesse .

 

Tu recoit le signal à combien de % ? Quand sa marchait tu recevait le signal a combien de % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte wifi intégrée porte peut être des signes de faiblesse .

 

Tu recoit le signal à combien de % ? Quand sa marchait tu recevait le signal a combien de % ?

 

Salutations.

 

Hé bien, je pense qu'il n'est même pas question de % vu que qu'il m'est tout simplement impossible de mettre le wifi sur ON.

Donc je ne reçois strictement aucun signal.

 

Quand l'ordi me laissait la possibilité de mettre le wifi sur on , le signal était excellent ( je ne me souviens plus exactement du chiffre mais cela fonctionnait particulièrement bien).

 

On dirait que c'est le logiciel lui même qui ne fonctionne plus, et qui empèche ma carte wifi de s'activer :s Pourtant les re installations n'ont rien changé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Quand tu te met juste à coté de ta box ( + un petit reboot ) sa ne change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité une-histoire-xx3

J'ai exactement le meme probleme et le pc et tout neuf depuis bientot deux semaines que je l'ai ! C'est partit d'un coup jai du faire une mauvaise manip mais le truc c'est que faire d'autre combinaison fn+f. Ce font sauf f2.

 

Avez vous trouvez une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous il vient de m'arriver le mm pb que vous tout va bien je naviquais normalement en wifi et la plouff dun coup plus la petite icone bleue en bas a droite ac les ondes m"affiche une croix rouge dc impossible de capté le wifi c 'est trés enbetant je l'avour je voudrai bien une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai effectivement eu ce problème avec mon ASUS F6Sseries avec Windaube vista premium 32-bit avec la configuration réseau: Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet

controller

Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG Network Connection: PRO/Wireless 3945ABG

Network Connection

 

donc j'ai le wifi, ça marche bien et la un beau jour plus rien ! et j'ai tout fait:

- réinialiser ma carte réseau

- réinstaller les drivers depuis le CD

- reinstaller les drivers depuis ma-config.com

- fais une restauration pour revenir au jours ou ça marchait correctement

 

et à chaque fois... rien !!!!!!!!

 

en fait sur un forum j'ai lu ceci:

 

Salut

moi sur mon asus c'est le cas, au démarrage la diode bluetooth est toujours allumée,

mais quand j'active manuellement le réseau (avec l'interrupteur)

ça marche et je peux alterner entre le wifi, bluetooth, ou les 2.

 

si je bascule l'interrupteur tout est éteint.

A+

 

comme j'étais persuadé de ne pouvoir activer/désactiver le wifi par la combinaison de touches ou en cliquant sur l'icones... j'ai pas eu l'idée de cherché.

 

or j'ai trouvé un fameux interrupteur à coté du lecteur carte (il est minuscule !!!), et je pense qu'en le transportant et en tripotant une carte j'ai du le touché l'interrupteur.

 

voila la cause n'était pas compliqué... mais bon quand on à de la merde dans les yeux ben c'est plus compliqué....

 

j'espère que ce post aidera quelques personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • Tonton a modifié le titre en Wi-Fi portable Asus désactivé sans aucune raison !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...