Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour bonsoir !!

voilà j'ai une amie qui pense avoir un virus sur son pc. alors je lui ai demander de faire un scan hijackthis ::

dans le rapport j'ai relever ceci :

O4 - HKCU\..\Run: "C:\ProgramData\curbfragfrag.zb0o5k4"

O4 - HKCU\..\Run: [1 mags 16 more] "C:\ProgramData\Curb Start Acid.o72lvtz"

O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)

O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-...1&site=home (file missing)

par contre je ne sais pas ce que c'est

voiçi le rapport complet

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:30:56, on 26/04/2008

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\TOPI.exe

C:\Program Files\IDM\Desktop SMS\DesktopSMS.exe

C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\SmoothView\SmoothView.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Registration\ToshibaRegistration.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\CEC_MAIN.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe

C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.911.3380\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avnotify.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Windows\System32\mobsync.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9e.exe

C:\Users\Kalou\Desktop\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [Desktop SMS] C:\Program Files\IDM\Desktop SMS\DesktopSMS.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [smoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe

O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] TOSCDSPD.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: "C:\ProgramData\curbfragfrag.zb0o5k4"

O4 - HKCU\..\Run: [1 mags 16 more] "C:\ProgramData\Curb Start Acid.o72lvtz"

O4 - HKCU\..\Run: [speech Recognition] "C:\Windows\Speech\Common\sapisvr.exe" -SpeechUX -Startup

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.911.3380\GoogleToolbarNotifier.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)

O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-...1&site=home (file missing)

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w2/resources/...NPUpldfr-fr.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{744AAB96-F28D-420A-9586-2091B4C5692B}: NameServer = 80.10.246.134 80.10.246.7

O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE

O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)

O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - Unknown owner - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe (file missing)

O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

--

End of file - 9036 bytes

Posté(e)

Bonjour, cela ressemblerait presque à du Lop, mais pas tout à fait, ou alors une nouvelle variante.

Est-ce que des popups de publicité s'affichent ?

Peux-tu faire un zip du dossier suivant, si ce n'est pas trop gros ?

C:\ProgramData\

Dis moi si ça marche et si les deux fichiers sont dedans stp.

Posté(e)
Bonjour, cela ressemblerait presque à du Lop, mais pas tout à fait, ou alors une nouvelle variante.

Est-ce que des popups de publicité s'affichent ?

Peux-tu faire un zip du dossier suivant, si ce n'est pas trop gros ?

C:\ProgramData\

Dis moi si ça marche et si les deux fichiers sont dedans stp.

en fait comme je dis plus haut c'étais pour aider une amie mais je n'ai pas son pc sous la main, par contre elle m'avais dit qu'elle avais régulièrement des pubs qui apparaissaient ou sa page qui changeai automatiquement.

Posté(e)

Il faudrait récupérer ces fichiers, mais si tu n'as pas accès à la machine, ça va être difficile aussi de désinfecter le PC ?

Je pense qu'il peut s'agir d'une nouvelle variante d'une infection.

Posté(e)
Il faudrait récupérer ces fichiers, mais si tu n'as pas accès à la machine, ça va être difficile aussi de désinfecter le PC ?

Je pense qu'il peut s'agir d'une nouvelle variante d'une infection.

je vais plutard mettre mon amie en contact direct avec vous ainsi elle pourra suivre vos conseils.

merci pour la rapidité

Invité Kaloukokine
Posté(e)

Salut, c'est moi la fameuse amie. Bein Skooler a aidé, mais on a pas plus d'indice sur ma soit disant infection. J'attend vos conseil merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir, c'est bien l'infection à laquelle je pensais, j'ai eu ma confirmation.

Il faudrait - avant de nettoyer - récupérer quelques fichiers, cela aiderait à améliorer les outils de détection.

Il me faudrait un fichier zip du dossier C:\ProgramData\ si possible. Si winzip ou winrar est sur la machine, je peux donner les détails, ce n'est pas trop difficile, ou essayer de faire autrement si cela pose problème.

Posté(e)
Bonsoir, c'est bien l'infection à laquelle je pensais, j'ai eu ma confirmation.

Il faudrait - avant de nettoyer - récupérer quelques fichiers, cela aiderait à améliorer les outils de détection.

Il me faudrait un fichier zip du dossier C:\ProgramData\ si possible. Si winzip ou winrar est sur la machine, je peux donner les détails, ce n'est pas trop difficile, ou essayer de faire autrement si cela pose problème.

ok comment faire pour envoyer le fichier zipper?

Posté(e)

salut :P

Pour pouvoir faire parvenir ce dossier, voilà comment procéder >>

Fais un clic doit sur le dossier ProgramData et dans la liste qui va se dérouler, choisis Envoyer vers > Dossier compressé > un fichier nommé ProgramData.zip va se créer.

Stp rend toi sur cette page afin d'héberger le dossier ici > http://www.sendspace.com

Clique sur Parcourir pour chercher le dossier en question . Une fois trouvé, sélectionne le puis clique sur le bouton Ouvrir.

Coche la case "I have read and agree to the terms of service."

Clique enfin sur le bouton Upload File .

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et te donner le lien d'upload : envoie le moi par MP stp :P

Tu peux éliminer ce fichier après ca.

Est ce que tu es passé par le Panneau de Configuration pour désinstaller les restes de Norton ?

Si c'est le cas, on utilisera un petit programme pour le faire.

J'aimerai un rapport supplémentaire (c'est très rapide) si tu veux bien >>

Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) sur ton bureau.

Tu dois possèder les droits administrateurs pour le lancer.

• Ferme toutes les applications en cours (fenêtres internet etc...)
  • Double-clique sur dss.exe pour lancer le programme.
  • DSS va afficher un message et te proposer d'installer Hijackthis: clique sur OUI.
  • Un nouveau message va te demander de t'assurer que ton pare-feu (si tu en as un) accepte bien la connexion de DSS.exe à internet: clique sur OK et donne lui l'accès si tu reçois une alerte de ton pare-feu.
  • Lorsque le scan est terminé, deux fichiers texte vont s'ouvrir.
  • Poste le contenu du rapport nommé main.txt
  • Si tu ne vois pas le rapport, tu le trouvera dans le dossier suivant > C:\Deckard\System Scanner

Que fait DSS ? >

• Il créé un point de restauration pour Windows Xp et Vista.
  • Il nettoie les fichiers temporaires, le contenu du dossier Downloaded Program Files, le cache internet,et vide aussi la corbeille sur tous les lecteurs.
  • Il contrôle quelques points névralgiques du système et produit un rapport à soumettre à un analyste.
  • DSS lance automatiquement HijackThis,si tu ne possèdes pas ce programme, il va l'installer et créer un raccourci sur le bureau.

Après ca, on attaque :P

Posté(e) (modifié)

ok mais comme je t'avais dit je vais servir d'intermédiaire car mon amie, ne comprend pas trop le language informatique.

sinon j'ai bien fais comme vous m'avez dit le fichier a été envoyer

Modifié par skooler