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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je craque sous les pubs SVP aider moi...

ci desous une analyse réalisé aprés 3 heures a lire des explications sur les differents sites...

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:09:46, on 28/04/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\xampp\apache\bin\apache.exe

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\wlancfg.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\xampp\apache\bin\apache.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\WINDOWS\VM303_STI.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe

C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~2\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\documents and settings\pc\local settings\application data\xnriehgd.exe

C:\Program Files\eMule\emule.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\7-Zip\7zFM.exe

C:\DOCUME~1\PC\LOCALS~1\Temp\7zO1B7.tmp\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - (no file)

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - (no file)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - (no file)

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bigDog303] C:\WINDOWS\VM303_STI.EXE VIMICRO USB PC Camera (ZC0301PLH)

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~2\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [install_BlueDSL] E:\Install.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [C:\Program Files\1&1\1&1 Connexion directe\EasyLogin.exe] "1&1 Connexion directe" HIDE

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [xnriehgd] c:\documents and settings\pc\local settings\application data\xnriehgd.exe xnriehgd

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart

O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab

O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab

O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {42E1F024-ECC3-456F-B98A-4CE5ACDBF25C} (ActiveFormX Contrôle) - https://ssl-tb.sitadelle.com/selfcare.ceget...FAutoConfig.ocx

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {A9FD89D6-C839-11D3-B0FE-0050044B8FE9} (OBInstallRunner Control) - http://www.opinionbar.com/download/resourc...tallCabinet.CAB

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab47946.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O16 - DPF: {E06E2E99-0AA1-11D4-ABA6-0060082AA75C} (GpcContainer Class) - https://freetrial-fr.webex.com/client/T26L/webex/ieatgpc.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Apache2.2 - Unknown owner - C:\Program Files\xampp\apache\bin\apache.exe" -k runservice (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\WINDOWS\wlancfg.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Posté(e)

Bonjour,

 

# Si vous utilisez Antivir (ce qui est recommandé), vous devez désactiver la protection en temps réel, Antivir détecte certains composant de navilog1 comme néfaste.

 

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône Antivir en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard.

Sous Vista:

Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ( le réactiver après la désinfection):

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=6517

- Démarrer puis panneau de configuration->"Comptes d'utilisateurs"

- Cliquer ensuite sur désactiver et valider.

Télécharger Navilog1

 

. et enregistrez-le sur lebureau.

Ensuite double cliquer sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

Une fois l'installation terminée, Faire un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Au menu principal, Faire le choix 1

Suivre les instructions et patienter jusqu'au message :

*** Analyse Terminée le ..... ***

Poster le rapport

 

Posté(e)

Bonjour,

Et merci pour ton aide....

j'utilise bitdefender comme antivirus.

J'ai suivis ta solution et voici les resultas:

 

Search Navipromo version 3.5.5 commencé le 29/04/2008 à 10:55:54,57

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!

!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Session actuelle : "PC"

Mise à jour le 27.04.2008 à 10h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Internet Explorer : 7.0.5730.11

Système de fichiers : NTFS

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\PC\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\PC\locals~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\PC\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***

pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier trouvé

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***

!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!

!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\PC\locals~1\applic~1" *

Fichiers trouvés :

icikqe.exe trouvé !

icikqe.dat trouvé !

icikqe_nav.dat trouvé !

icikqe_navps.dat trouvé !

*** Recherche fichiers ***

C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf trouvé !

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :

* Dans "C:\Documents and Settings\PC\locals~1\applic~1" :

icikqe.dat trouvé !

icikqe_nav.dat trouvé !

icikqe_navps.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !

Certificat Electronic-Group trouvé !

Certificat OOO-Favorit trouvé !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

*** Analyse terminée le 29/04/2008 à 10:58:35,32 ***

Posté(e)

Bonjour,

 

Clic-droit sur le raccourci Navilog1 sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Au menu principal, choisir 2 et valider.

 

Le fix va informer qu'il va alors redémarrer le PC

Fermer toutes les fenêtres ouvertes et enregistrer les documents personnels ouverts

Appuyer sur une touche comme demandé.

(si le Pc ne redémarre pas automatiquement, Redémarrer)

Au redémarrage du PC, choisir la session habituelle.

 

Patienter jusqu'au message :

"*** Nettoyage Termine le ..... ***"

Le bloc-notes va s'ouvrir.

Sauvegarder le rapport de manière à le retrouver

Refermer le bloc-notes

.Le bureau va réapparaitre

 

Démarrer -> panneau de configuration -> options internet

Cliquer sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats"

et si vous trouvez ceci, en particulier ,dans "éditeurs approuvés" :

electronic-group ; egroup ; Montorgueil ; VIP ; "Sunny Day Design Ltd"

=> Supprimez-les tous

 

PS:Si le bureau ne réapparaît pas, CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis à l'onglet "processus". Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir "exécuter"

Taper explorer et valider.

il faut lancer la procédure dans tous les comptes utilisateurs où le problème apparaît car Navilog1 ne nettoie que

le compte sur lequel on l'exécute,après les avoir passés en mode "administrateur" (sinon navilog1 ne s'exécute pas)

 

Désinstaller Navilog1 Via ajout/suppression des programmes --> Navilog1

Ensuite supprimer ce dossier : C:\Program Files\navilog1

 

Désactiver l'antivirus actuel et faire un scan en ligne avec l'un de ces 3 logiciels

NOTE: Le scan en ligne sera à faire avec Internet Explorer.

 

Faire unscan en ligne avec l'un ou l'autre de ces logiciels

1) * Faire un scan en ligne Kaspersky

b]Sous Vista,il faut désactiver l'UAC

et cliquer droit sur Internet Explorer / Exécuter en tant qu'administrateur et coller l'URL de Kaspersky[/b]

 

http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...kavwebscan.html

Vider la corbeille.

* Cliquer sur Accept

* Une barre jaune va demander d'accepter l'installation de Kavwebscan_Unicode.cab, installer l'Active X.

* cliquer une nouvelle fois sur "Accept"

* Les bases de mises à jour vont s'installer, patienter un moment

* Cliquer sur Next.

* Cliquer sur My Computer, le scan se met en route;

attendre la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, cliquer sur Save report as... Choisirr bureau et nommer le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisir "fichiers texte" enregistrer le rapport.

Copier/coller l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Coller ce rapport dans la réponse sur le forum.

Aide en cas de problème :Cybersécurité

http://cybersecurite.xooit.com/t100-Scan-e...spersky.htm#768

 

2) Scan Panda

http://www.pandasoftware.com/activescan/fr...6&IdPais=69

 

3)ou ,autre choix,Nod32 Sous Vista

Cliquer sur le lien suivant > ESET Online Scanner Link

http://www.eset.com/onlinescan/

 

* Cocher la case YES, I accept the Terms Of Use

* Cliquer sur le bouton Start

* Cliquer ensuite sur le bouton Install

* Clique sur Start

* Le scanner va se mettre à jour.

* Ne pas cocher la case Remove found threats

* Clique sur le bouton Scan

* Le scan va se lancer:

* Lorsque le scan s'achève, cliquer sur le menu Details

* Copier/coller le contenu du rapport généré:

il se trouve ici > C:\Program Files\EsetOnlineScanner et se nomme log.txt

 

Poster les rapports Antivirus et Navilog

 

Votre version Hijackthis est obsolète:

 

*

Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Copier-coller le rapport dans un nouveau message ici

Invité Invité
Posté(e)

JE N’AIS PAS REUSSI A LE FAIRE !

Clic-droit sur le raccourci Navilog1 sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Au menu principal, choisir 2 et valider.

Le fix va informer qu'il va alors redémarrer le PC

Fermer toutes les fenêtres ouvertes et enregistrer les documents personnels ouverts

Appuyer sur une touche comme demandé.

(si le Pc ne redémarre pas automatiquement, Redémarrer)

Au redémarrage du PC, choisir la session habituelle.

Patienter jusqu'au message :

"*** Nettoyage Termine le ..... ***"

Le bloc-notes va s'ouvrir.

Sauvegarder le rapport de manière à le retrouver

Refermer le bloc-notes

.Le bureau va réapparaitre

 

SUPER INFOS

Démarrer -> panneau de configuration -> options internet

Cliquer sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats"

et si vous trouvez ceci, en particulier ,dans "éditeurs approuvés" :

electronic-group ; egroup ; Montorgueil ; VIP ; "Sunny Day Design Ltd"

=> Supprimez-les tous OUI JE VIENS DE LES ENLEVER…

 

PS:Si le bureau ne réapparaît pas, CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis à l'onglet "processus". Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir "exécuter"

Taper explorer et valider.

il faut lancer la procédure dans tous les comptes utilisateurs où le problème apparaît car Navilog1 ne nettoie que

le compte sur lequel on l'exécute,après les avoir passés en mode "administrateur" (sinon navilog1 ne s'exécute pas)

Désinstaller Navilog1 Via ajout/suppression des programmes --> Navilog1

Ensuite supprimer ce dossier : C:\Program Files\navilog1

 

Désactiver l'antivirus actuel et faire un scan en ligne avec l'un de ces 3 logiciels

NOTE: Le scan en ligne sera à faire avec Internet Explorer.

Faire unscan en ligne avec l'un ou l'autre de ces logiciels

SCAN REALISER AVEC BITDEFENDER – RAS -

1) * Faire un scan en ligne Kaspersky

b]Sous Vista,il faut désactiver l'UAC

et cliquer droit sur Internet Explorer / Exécuter en tant qu'administrateur et coller l'URL de Kaspersky[/b]

http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...kavwebscan.html

Vider la corbeille.

* Cliquer sur Accept

* Une barre jaune va demander d'accepter l'installation de Kavwebscan_Unicode.cab, installer l'Active X.

* cliquer une nouvelle fois sur "Accept"

* Les bases de mises à jour vont s'installer, patienter un moment

* Cliquer sur Next.

* Cliquer sur My Computer, le scan se met en route;

attendre la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, cliquer sur Save report as... Choisirr bureau et nommer le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisir "fichiers texte" enregistrer le rapport.

Copier/coller l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Coller ce rapport dans la réponse sur le forum.

Aide en cas de problème :Cybersécurité

http://cybersecurite.xooit.com/t100-Scan-e...spersky.htm#768

 

2) Scan Panda

http://www.pandasoftware.com/activescan/fr...6&IdPais=69

 

3)ou ,autre choix,Nod32 Sous Vista

Cliquer sur le lien suivant > ESET Online Scanner Link

http://www.eset.com/onlinescan/

* Cocher la case YES, I accept the Terms Of Use

* Cliquer sur le bouton Start

* Cliquer ensuite sur le bouton Install

* Clique sur Start

* Le scanner va se mettre à jour.

* Ne pas cocher la case Remove found threats

* Clique sur le bouton Scan

* Le scan va se lancer:

* Lorsque le scan s'achève, cliquer sur le menu Details

* Copier/coller le contenu du rapport généré:

il se trouve ici > C:\Program Files\EsetOnlineScanner et se nomme log.txt

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Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Copier-coller le rapport dans un nouveau message ici

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 14:20:09, on 29/04/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\xampp\apache\bin\apache.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\wlancfg.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\xampp\apache\bin\apache.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\WINDOWS\VM303_STI.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\documents and settings\pc\local settings\application data\icikqe.exe

C:\Program Files\eMule\emule.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe

C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe

C:\Program Files\7-Zip\7zFM.exe

C:\DOCUME~1\PC\LOCALS~1\Temp\7zO6E1.tmp\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - (no file)

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - (no file)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - (no file)

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bigDog303] C:\WINDOWS\VM303_STI.EXE VIMICRO USB PC Camera (ZC0301PLH)

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~2\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [install_BlueDSL] E:\Install.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [C:\Program Files\1&1\1&1 Connexion directe\EasyLogin.exe] "1&1 Connexion directe" HIDE

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [icikqe] c:\documents and settings\pc\local settings\application data\icikqe.exe icikqe

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab

O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab

O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {42E1F024-ECC3-456F-B98A-4CE5ACDBF25C} (ActiveFormX Contrôle) - https://ssl-tb.sitadelle.com/selfcare.ceget...FAutoConfig.ocx

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {A9FD89D6-C839-11D3-B0FE-0050044B8FE9} (OBInstallRunner Control) - http://www.opinionbar.com/download/resourc...tallCabinet.CAB

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab47946.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O16 - DPF: {E06E2E99-0AA1-11D4-ABA6-0060082AA75C} - https://freetrial-fr.webex.com/client/T26L/webex/ieatgpc.cab

O23 - Service: Apache2.2 - Apache Software Foundation - C:\Program Files\xampp\apache\bin\apache.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\WINDOWS\wlancfg.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

O24 - Desktop Component 0: (no name) - file:///C:/DOCUME~1/PC/LOCALS~1/Temp/msohtml1/01/clip_image002.jpg

 

--

End of file - 10701 bytes

Invité Invité
Posté(e)

JE N’AIS PAS REUSSI A LE FAIRE !

Clic-droit sur le raccourci Navilog1 sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Au menu principal, choisir 2 et valider.

Le fix va informer qu'il va alors redémarrer le PC

Fermer toutes les fenêtres ouvertes et enregistrer les documents personnels ouverts

Appuyer sur une touche comme demandé.

(si le Pc ne redémarre pas automatiquement, Redémarrer)

Au redémarrage du PC, choisir la session habituelle.

Patienter jusqu'au message :

"*** Nettoyage Termine le ..... ***"

Le bloc-notes va s'ouvrir.

Sauvegarder le rapport de manière à le retrouver

Refermer le bloc-notes

.Le bureau va réapparaitre

 

SUPER INFOS

Démarrer -> panneau de configuration -> options internet

Cliquer sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats"

et si vous trouvez ceci, en particulier ,dans "éditeurs approuvés" :

electronic-group ; egroup ; Montorgueil ; VIP ; "Sunny Day Design Ltd"

=> Supprimez-les tous OUI JE VIENS DE LES ENLEVER…

 

PS:Si le bureau ne réapparaît pas, CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis à l'onglet "processus". Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir "exécuter"

Taper explorer et valider.

il faut lancer la procédure dans tous les comptes utilisateurs où le problème apparaît car Navilog1 ne nettoie que

le compte sur lequel on l'exécute,après les avoir passés en mode "administrateur" (sinon navilog1 ne s'exécute pas)

Désinstaller Navilog1 Via ajout/suppression des programmes --> Navilog1

Ensuite supprimer ce dossier : C:\Program Files\navilog1

 

Désactiver l'antivirus actuel et faire un scan en ligne avec l'un de ces 3 logiciels

NOTE: Le scan en ligne sera à faire avec Internet Explorer.

Faire unscan en ligne avec l'un ou l'autre de ces logiciels

SCAN REALISER AVEC BITDEFENDER – RAS -

1) * Faire un scan en ligne Kaspersky

b]Sous Vista,il faut désactiver l'UAC

et cliquer droit sur Internet Explorer / Exécuter en tant qu'administrateur et coller l'URL de Kaspersky[/b]

http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...kavwebscan.html

Vider la corbeille.

* Cliquer sur Accept

* Une barre jaune va demander d'accepter l'installation de Kavwebscan_Unicode.cab, installer l'Active X.

* cliquer une nouvelle fois sur "Accept"

* Les bases de mises à jour vont s'installer, patienter un moment

* Cliquer sur Next.

* Cliquer sur My Computer, le scan se met en route;

attendre la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, cliquer sur Save report as... Choisirr bureau et nommer le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisir "fichiers texte" enregistrer le rapport.

Copier/coller l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Coller ce rapport dans la réponse sur le forum.

Aide en cas de problème :Cybersécurité

http://cybersecurite.xooit.com/t100-Scan-e...spersky.htm#768

 

2) Scan Panda

http://www.pandasoftware.com/activescan/fr...6&IdPais=69

 

3)ou ,autre choix,Nod32 Sous Vista

Cliquer sur le lien suivant > ESET Online Scanner Link

http://www.eset.com/onlinescan/

* Cocher la case YES, I accept the Terms Of Use

* Cliquer sur le bouton Start

* Cliquer ensuite sur le bouton Install

* Clique sur Start

* Le scanner va se mettre à jour.

* Ne pas cocher la case Remove found threats

* Clique sur le bouton Scan

* Le scan va se lancer:

* Lorsque le scan s'achève, cliquer sur le menu Details

* Copier/coller le contenu du rapport généré:

il se trouve ici > C:\Program Files\EsetOnlineScanner et se nomme log.txt

Poster les rapports Antivirus et Navilog

 

 

Votre version Hijackthis est obsolète:

MERCI DE VIENS DE TELECHARGER LA NOUVELLE VERSION

Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Copier-coller le rapport dans un nouveau message ici

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 14:20:09, on 29/04/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\xampp\apache\bin\apache.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\wlancfg.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\xampp\apache\bin\apache.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\WINDOWS\VM303_STI.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\documents and settings\pc\local settings\application data\icikqe.exe

C:\Program Files\eMule\emule.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe

C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe

C:\Program Files\7-Zip\7zFM.exe

C:\DOCUME~1\PC\LOCALS~1\Temp\7zO6E1.tmp\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - (no file)

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - (no file)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - (no file)

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bigDog303] C:\WINDOWS\VM303_STI.EXE VIMICRO USB PC Camera (ZC0301PLH)

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~2\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [install_BlueDSL] E:\Install.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [C:\Program Files\1&1\1&1 Connexion directe\EasyLogin.exe] "1&1 Connexion directe" HIDE

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [icikqe] c:\documents and settings\pc\local settings\application data\icikqe.exe icikqe

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab

O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab

O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {42E1F024-ECC3-456F-B98A-4CE5ACDBF25C} (ActiveFormX Contrôle) - https://ssl-tb.sitadelle.com/selfcare.ceget...FAutoConfig.ocx

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {A9FD89D6-C839-11D3-B0FE-0050044B8FE9} (OBInstallRunner Control) - http://www.opinionbar.com/download/resourc...tallCabinet.CAB

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab47946.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O16 - DPF: {E06E2E99-0AA1-11D4-ABA6-0060082AA75C} - https://freetrial-fr.webex.com/client/T26L/webex/ieatgpc.cab

O23 - Service: Apache2.2 - Apache Software Foundation - C:\Program Files\xampp\apache\bin\apache.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\WINDOWS\wlancfg.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

O24 - Desktop Component 0: (no name) - file:///C:/DOCUME~1/PC/LOCALS~1/Temp/msohtml1/01/clip_image002.jpg

 

--

End of file - 10701 bytes

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Relancez Navilog, option 2.

 

Pour activer la commande "Exécuter en tant que "sur les raccourcis , si vous n'avez pas les droits Administrateur:

1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du raccourci, puis cliquez sur Propriétés.

2. Sur l'onglet Raccourci, cliquez sur Paramètres avancés.

3. Activez la case à cocher suivante :

"Cette option peut vous autoriser à exécuter ce raccourci en tant qu'autre utilisateur ou à continuer en tant que vous-même tout en protégeant votre ordinateur et vos données de programmes non autorisés"

 

Pour activer la commande" Exécuter en tant que" sur des objets qui ne sont pas des raccourcis :

1. Appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée.

2. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet que vous souhaitez ouvrir.

3. Cliquez sur Exécuter en tant que.

4. Dans la boîte de dialogue Exécuter en tant que, cliquez sur l'option" L'utilisateur suivant et tapez les références du nom d'utilisateur et mot de passe."

Si vous n'avez pas de mot de passe , validez

 

Por répondre, sans copier le message de votre correspondant, tapez sur Répondre entre Flash et Nouveau.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour,

je ne trouve rien de la procédure que tu ma donné.

je viens de supprimer les 3 certificats qui était dans option internet (visiblement il semblerait qu'il revienne a chaque allumage d'ordinateur).

je viens de refaire une analyse. ci dessous.

 

 

Search Navipromo version 3.5.5 commencé le 02/05/2008 à 10:01:55,18

 

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!

!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

 

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Session actuelle : "PC"

 

Mise à jour le 29.04.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO

 

 

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Internet Explorer : 7.0.5730.11

Système de fichiers : NTFS

 

Executé en mode normal

 

*** Recherche Programmes installés ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\PC\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\PC\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\PC\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***

pour + d'infos : http://www.gmer.net

 

Aucun Fichier trouvé

 

 

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***

!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!

!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

 

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

 

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\PC\locals~1\applic~1" *

 

Fichiers trouvés :

 

icikqe.exe trouvé !

icikqe.dat trouvé !

icikqe_nav.dat trouvé !

icikqe_navps.dat trouvé !

 

 

 

*** Recherche fichiers ***

 

 

 

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

 

*** Module de Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

 

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

 

 

2)Recherche Heuristique :

 

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :

 

 

* Dans "C:\Documents and Settings\PC\locals~1\applic~1" :

 

icikqe.dat trouvé !

icikqe_nav.dat trouvé !

icikqe_navps.dat trouvé !

 

3)Recherche Certificats :

 

Certificat Egroup trouvé !

Certificat Electronic-Group trouvé !

Certificat OOO-Favorit trouvé !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

 

4)Recherche fichiers connus :

 

 

 

*** Analyse terminée le 02/05/2008 à 10:04:26,54 ***

Posté(e)

Bonjour,

 

Copier/coller ce qui suit dans le bloc notes,

sans ligne blanche au début.

Enregistrez sur le bureau sous regis.reg.

Cliquez droit sur le fichier ->fusionner

Acceptez la modification du Régistre:

 

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"Install_BlueDSL"=-

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"xnriehgd"=-

 

suppression de ces fichiers

 

c:\documents and settings\pc\local settings\application data\xnriehgd.exe

e:\install.exe

 

Je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de réussir l'option 2 de Navilog.

Réessayez.

 

Imprimez ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

 

 

Télécharger Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes.

 

Double-cliquer sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur le bureau pour démarrer l'installation.

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet).

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

 

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

Comme il se met automatiquement à jour en fin d'installation, cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

 

Dans l'onglet analyse, vérifier que "Exécuter une analyse approfondie" est coché et cliquer sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

 

L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

Un message s'affichera, en indiquant la fin .

Cliquer sur OK pour continuer.

 

Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.

En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

 

MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

Fermer le bloc-note.

Fermer MBAM en cliquant sur Quitter.

Poster le rapport .

  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

j'ai essayé de télécharger malwarebytes, mais j'ai le message suivant:

impossible d'enregistrer la biblihotéque DLL/OCX:regSvr32 à échoué et a retourné le code d'erreur 0x3.

avez vous une idées de ce qui se passe, car j'ai tjs autant de pub sur mon ordi.

merci

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