Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité RAS SOUMAI
Posté(e)

C bizarre , J'ai acheté un CD je l'ai télechargé sur mon PC en WMA je suppose , ensuite j'ai perdu le CD et maintenant 2 ans aprés je retrouve l'album sur mon PC mais impossible de le graver pour cause de DRM ; pourtant j'avais bien acquis l'oeuvre légalement et je ne peux plus la récupérer pour mon mp3.

A l'épôque des cassettes on n'avait pas ce probléme on pouvait enregistrer et réenregistrer...

J'ai toujours acheté des vinyles et me suis fait toutes sortes de compilations pour autoradio , pour des piquenique, des soirées et j'adorais acheter ces vinyles pour les artistes ; mais là je crois que les maisons de disques abusent

Attention je ne suis pas nostalgique du passé mais ils faut qu'ils arretent ; c'est leur DRM qui nous poussera à ne plus rien acheter en CD ; et des champions de l'informatique qui nous pousseront à telecharger sur les sites P2P ou je ne sais quoi....

Posté(e)

Bienvenue dans un monde moderne où le client n'achète plus un support avec du contenu mais un droit limité d'écouter de la musique ou de regarder des films (et pas comme il veut, et même limite pas où ni quand il veut...)