Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

acce au bios impossible car clavier pas reconnu

Messages recommandés

Invité cclibel
Posté(e)

bonjour a tous je suis nouveau sur zebulon et je viens de lire plusieurs sujets j'ai moi meme un probleme j'ai essater de monter un petit pc pour mes petits enfants mais j'ai des problemes d'acce au bios car faute de clavier sur le port ps2 comme sur les ports usb j'ai bien de la video par le slot isa et j'ai viré la pile pour la remplacer que puije faire pour trouver le clavier pour flasher le bios merci de vos reponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue Ccibel

Lorsque l'on monte un pc pour ses petits-enfants, on fait en sorte, comme moi pour ma fille, que ce pc sera stable et sans ennuis.

Et donc, on ne flashe pas le BIOS si on a des ennuis avec le clavier. Et on ne le flashe pas du tout, sauf si c'est REELLEMENT nécessaire.

Pour cela , il doit (le clavier) être en PS2 afin que les gosses puissent ré-installer windows sans avoir d'ennuis.

De plus, windows et les données doivent être sur des partitions différentes afin que les gosses puissent faire les pires conneries sur internet sans perdre leurs données.

Si tu veux des informations complémentaires, tu poses la question ici, n'hésites pas.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Si le PC est trop vieux et que le BIOS ne sait pas gérer les claviers USB (et qu'il n'a pas d'option "USB Legacy"), il te faut trouver un clavier PS/2 au minimum le temps de faire les réglages nécessaires dans le BIOS et d'installer un OS. Si tu sais qu'il existe une révision du BIOS qui gère les claviers USB alors oui tu peux flasher, sinon c'est effectivement inutile... Une fois que tu auras installé sur cette machine un OS qui sait gérer les périphériques USB, tu n'auras plus besoin du clavier PS/2 (sauf pour retourner dans le BIOS, et je crois que ce n'est pas absolument nécessaire en utilisation "normale" du PC)...

Posté(e)

re bonjour et merci a tous les deux pour vos reponses pas tres sympat mais au moins vous m'avez repondu je pense m'etre mal expliqué voila je recommance tous j'avais dans ma cave de vieux pc et je voulais essayer dans monter un j'ai donc une tour atx avec alim et carte mere fic pa2010+ mais il y manquai la pile j'ai telecharger sur le site du constructeur la notice pour cette carte mere mais quand j'ai monter le pc je n'avais que la video sur ecran noir bien entendu j'ai installer un clavier ps2 mais il n'ai pas du-tout reconu mon lecteur floppy lui marche ainci que le lecteur cd le disque dur est aussi reconnu je ne peut donc pas aller dans le bios puisque pas quant je tape sur les touche echap,f2,ou tout autre touche il ne se passe rien j'ai changer de clavier bien entendu un autre en ps2 et un autre en usb mais toujour pareil je vous demande pas de me donner des lecons sur se que je doit faire pour mes petit enfants mais simplement un renseignement du pourquoi je n'ai pas de clavier et comment y remedier merci encore

Posté(e)
merci a tous les deux pour vos reponses pas tres sympat
Si tu veux des réponses sympa, corrige l'orthographe et rajoute la ponctuation nécessaire à rendre tes propos lisibles. J'ai commencé à lire mais j'ai abandonné au milieu...

D'après le peu que j'ai compris, le clavier PS/2 que tu as branché n'est pas non plus reconnu. As-tu vérifié que pendant leur séjour "à la cave" les connecteurs de la carte-mère n'avaient pas rouillé ? As-tu vérifié que la combinaison de touches pour parvenir jusqu'au BIOS était la bonne (parce que "Echap, F2 ou toute autre touche" ça semble vouloir dire que tu n'as pas cherché à savoir) ? Il y a quelque chose qui s'affiche lors du boot ? (parce que je n'ai pas saisi le coup de la "vidéo sur écran noir")

Posté(e)

ce pc est de 1997ma config est tour atx carte mere fic 2010+ socket 7 avec pentium 3 ram de 128 x 2 4 slots pci 4 slots isa bios award 29ee010 dique dur matrox 40 g lecteur floppy ,lecteur cd

Posté(e)

Et tu as la possibilité de continuer à booter ou pas ?

Tu as tenté de faire un Clear CMOS ?

C'est à cause de ce message que tu as évoqué un besoin de flasher le bios ?

Posté(e)

le clear cmos a ete fait puisque j'ai remplacer la pile apres l'avoir retirée toute une nuit quant a la posibilité de continuer a booter lécran me marque insert system disk and press enter ... mais impossible puisque pas de fonction au clavier ?