Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

y a pas l'air d'avoir de problème sur ton graveur

tu as fait un clic droit dessus => Propriétés => onglet Général => Etat du périphérique

juste histoire de vérifier?

Quant au BIOS c'est juste au démarrage de l'ordi, avant, avant, avant, avant, .... bien avant le chargement de Windaube

regarde quand tu allumes ton PC, tu dois avoir un message qui te dis quelque chose du genre

"Press F2 (ou DEL ou F11 ou ALT+F1) to enter Setup (aka BIOS)"

pour ton PC portable, la touche pour entrer dans le BIOS, c'est F2

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...;ppn=PB17M00202

Modifié par philipped94

Posté(e)
voici les caractéristiques de mon pc

mon pc

OK, donc c'est un "Graveur DVD±RW DL NEC ND6500A 8x ±SlimWriter Slimline"

quand je veux gravé, voila la réponse de mon logiciel de gravure (...)
D'accord !

Je ne connais pas ce logiciel. Est-ce que tu as, quelque part dans les options / dans le paramétrage, la possibilité de lui indiquer le lecteur qu'il doit utiliser pour graver ?

Je regarde s'il y a un "driver" spécial sur le site de packard bell et je reviens... :-P

-- edit --

Tiens tiens...

Pourquoi PrimoDVD ou RecordNow DX ne reconnaît pas mon lecteur ?

Situation

Le programme de gravure de CD préinstallé, PrimoDVD ou RecordNow DX, ne reconnaît pas le lecteur CD-RW installé sur mon système. Comment puis-je configurer primoDVD ou RecordNow DX pour qu'il reconnaisse le lecteur CD-RW ?

Solution

Le fabricant de Primo DVD et Recordnow DX offre régulièrement des mises à jour du moteur de son logiciel. Ces mises à jour résolvent beaucoup de problèmes rencontrés pendant la gravure des CD ou avec la détection des CD ou des lecteurs. Vous pouvez télécharger les mises à jour les plus récentes du site Internet Veritas. Après le téléchargement d'une mise à jour, double-cliquez dessus et suivez les instructions d'installation à l'écran.

Jette un oeil là-bas si tu trouves une mise à jour : http://www.roxio.com/enu/support/recordnow...re_updates.html

Posté(e)

bonjour

tu as fait un clic droit dessus => Propriétés => onglet Général => Etat du périphérique

une fois sur onglet Général je n'ai pas"État du périphérique"

pour le lien ci dessus , une fois dans le bios ,je control que les paramètre sont comme dans le lien ?

Posté(e)

Qu'est-ce que tu entends par "pas identifié" ?

J'ai très exactement la même chose que toi (*) quand je vais dans l'onglet "Général" des propriétés du graveur de DVD de la machine que j'utilise actuellement...

(*) Pas de libellé dans le champ en face de l'icône de lecteur CD, "Lecteur CD" en face de "Type" alors que le titre de la fenêtre c'est "Propriétés de Lecteur DVD-RW (D:)", "Inconnu" en face de "Système de fichiers", etc.

Posté(e)
ok pour le bios

ça m'arrange :P c'est normal que le lecteur n'est pas identifier dans dans l'onglet général?

Tu dois avoir un truc du genre qui ressemble à cela dans l'onglet Général

Si tu n'as pas de nom pour ton graveur ("c'est normal que le lecteur n'est pas identifier dans dans l'onglet général"), effectivement, c'est pas catholique.

Vérifié dans onglet Pilotes => puis bouton Détails du Pilote, voir ce qu'il te dit:

Au minimum, tu dois avoir les fichiers que j'ai souligné en rouge:

sanstitre3qi8.jpg

poste une image des résultats

ok pour le bios

ça m'arrange :P c'est normal que le lecteur n'est pas identifier dans dans l'onglet général?

Tu dois avoir un truc du genre qui ressemble à cela dans l'onglet Général

sanstitre2aw2.jpg

Si tu n'as pas de nom pour ton graveur ("c'est normal que le lecteur n'est pas identifier dans dans l'onglet général"), effectivement, c'est pas catholique.

Vérifié dans onglet Pilotes => puis bouton Détails du Pilote, voir ce qu'il te dit:

Au minimum, tu dois avoir les fichiers que j'ai souligné en rouge:

sanstitre3qi8.jpg

poste une image des résultats

Posté(e)

C'est pas l'onglet "Général" du panneau qui apparait quand tu fais, sur le lecteur, clic droit puis "Propriétés" mais l'onglet "Général" du panneau qui apparait quand tu fais, à partir de là, onglet "Matériel" --> sélectionner le lecteur optique --> "Propriétés" !

Heureusement qu'il y a les captures d'écran parce que sinon on aurait pu chercher un sacré bout de temps....

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je lui ai dit Kewlcat, merci de me relire

tu regardes dans le Gestionnaire de périphériques => Lecteur CD-ROM/DVD-ROM => clic sur + pour déplier l'arborescence => clic droit sur un de tes lecteurs (déjà il devrait apparaître en erreur jaune!) => onglet Général tu regardes dans Etat du périphérique et là tu devrais voir le code en principe

bon, j'ai oublié Propriétés du menu contextuel, OK, mais bon

ben si, en fait je l'ai dit

bonjour ,

avant d'avoir viré les 2 clés il y avait bien un point 'd'interrogation jaune et mon lecteur avais disparu, maintenant c'est comme la photo joint.

gestiondelordibp8.jpg

et ma réponse:

y a pas l'air d'avoir de problème sur ton graveur

Quant au BIOS c'est juste au démarrage de l'ordi, avant, avant, avant, avant, .... bien avant le chargement de Windaube

regarde quand tu allumes ton PC, tu dois avoir un message qui te dis quelque chose du genre

"Press F2 (ou DEL ou F11 ou ALT+F1) to enter Setup (aka BIOS)"

ben c'est vrai que c'est un peu parti dans tous les sens, alors

Modifié par philipped94