Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'accès réseau, il s'agit de mon réseau domicile sur lequel deux ordinateurs sont (théoriquement) connectés.

Le problème est que j'ai un ordinateur XP et un autre avec Vista...

Je suis chez Numéricâble, mon premier ordi XP es branché au routeur en Ethernet et le deuxième ordi (Vista), lui, est branché en Wifi.

J'arrive à partager mon imprimante sans problème et j'arrive également à accéder au PC équipé XP pour conslter les fichiers partagés.

Le souci est que ça ne fonctionne pas dans l'autre sens. Quand je veux me connecter via le réseau, de mon ordi XP à celui Vista, XP me demande de m'identifier.

Pour résumer :

* Accès aux fichiers partagés du réseau Vista >>>>>>>>>>> Xp possible.

* Accès aux fichiers partagés du réseau XP >>>>>>>>>>> Vista impossible.

C'est grave docteur ?

Merci à vous !

Posté(e)

une demande d'authentification ne signifie pas que ça ne marche pas.

Tu as essayé de t'authentifier en entrant le login et pass du compte utilisateur avec lequel tu ouvres ta session sur Vista lorsque que tu as cette fenètre d'authentification ?

Posté(e)
une demande d'authentification ne signifie pas que ça ne marche pas.

Tu as essayé de t'authentifier en entrant le login et pass du compte utilisateur avec lequel tu ouvres ta session sur Vista lorsque que tu as cette fenètre d'authentification ?

Justement, je n'utilise pas de mot de passe.