Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon PC date actuellement de 2ans 1/2. Mais toujours performant. :P

Mais aujourd'hui mon alim a visiblement laché. En effet en allumant le PC, les ventilateurs se sont mis à tourner lentement et moins de 3 secondes apres, grand CLAC et pas mal de fumée.

Vu que c'est mon outil de travail, il faudrait que je remplace rapidemment l'alim en espérant que rien d'autre ne soit touché.

Par contre , j'ai cru comprendre que les alims de l'époque possedaient une sortie de -5V . Qui n'existe plus sur les alims récentes. Vu que je ne trouve plus cette alimentation. Comment m'en sortir, à quoi servait ce -5V ??

J'ai une Tagan 380W DUAL FAN ATX ACTIVE PFC avec une carte mère: MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra) ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

seabird

Posté(e)

Bonsoir Seabird,

j'ai cru comprendre que les alims de l'époque possedaient une sortie de -5V qui n'existe plus sur les alims récentes.
Ah bon ? :P

Plus de -5V sur les alims ?

Pas entendu parler de ça... :P

Si ta config est restée d'origine en n'ayant pas besoin de plus de 400W, et si tu n'as besoin que d'un connecteur SATA,

je te propose une Fortron pour 56 €...

Sinon, une modulable Enermax à 68 €... :P

Ces deux alims sont fiables et silencieuses. :P

Posté(e) (modifié)

Moi aussi cela m'a étonné. Mais c'est le technicien de chez LDLC qui m'a dit ça au tel. Il m'a proposé cette alim qui était compatible:

alim hiper

En discutant plus en profondeur avec quelqu'un d'autre: voila ce que cette personne m'a répondu:

"hum... ils ont raison car je crois bien que la carte son intégrée à ta carte mère actuelle a besoin de ce -5V pour fonctionner Au temps pour moi Par contre l'alimentation hiper en question n'est vraiment pas aussi bien en terme de rendement et qualité générale que celle que je te suggérais...."

Voila ou j'en suis .Je suis un peu déstabilisé. Je ne sais plus quoi penser...

Merci

Modifié par seabird
Posté(e)

Elle est , ta carte mère...

Elle n'a pas besoin d'une alim plus spéciale que les autres. :P

Il lui faut un connecteur ATX 24 broches (ou 20+4) et point final !

Et n'achète pas une Hiper, ça ne vaut rien ! En tout cas, pas mieux que ton ancienne Tagan... :P

Toutes les alims que je connais, de 200W à 1000W, possèdent du 12V, du -12V, du 5V, du -5V...

Regarde sur le site du constructeur MSI,

il n'est nulle part mentionné que ta carte son intégrée nécessite une alimentation à part... :P

et ce serait bien la première fois que je voie ça ! :P

Ils ne savent plus que faire de leurs alims Hiper, chez LDLC ? :P

Posté(e)
Bon tu oublies la fortron : il te faut 1 connecteur 20+4 et 1 de 4...
Bien vu Serguei ! :P

Pas remarqué le connecteur P4 pour le CPU sur la photo de la carte mère... :P

Pour le même prix que l'Enermax, tu as aussi la Seasonic S12 II qui est équivalente et compatible :P , avec 30W de plus...

Et pour l'histoire du 5V, ben... jamais entendu parler... :P

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai rappelé LDLC pour en avoir le coeur net. Apparament il y a bien un problème avec les cartes mères de cette génération. En fait ces cartes mères demandaient du -5V au niveau du connecteur 20 broches. Chose qui a été abandonné depuis. Le techn a fini par trouver plus ou moins l'éclaté du connecteur 20 broches de ma CM de cette génération. Visiblement la mienne de demande pas ce -5V. Donc cela devrait marcher , enfin j'espère... Voila ou j'en suis.

Je vais qd même essayer de trouver l'éclaté pour voir.

Pour info , on m'a filé un sujet la-dessus: sujet -5V

Modifié par seabird
Posté(e)

Salut à tous,

Et voila l'alim est changée . petite angoisse lorsque j'ai appuyé sur le bouton. Tout refonctionne à merveille :P:P .

Merci en tout cas à votre aide et pour vos conseils.

Bon week-end.