Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

1) Je voudrais acheter une carte réseau Gigabit PCI de bonne marque, fiable et performante,

2) Je voudrais remplacer mon PDA un Psion Revo+ acheté en 2001 et dont la batterie donne des signes de faiblesse.

il me faudrait le remplacer par un PDA qui me permette d'utiliser (en natif ou en modifié) des fichiers de base de données, Excel et Word, le Wifi pour internet.

> Une batterie interchangeable.

Budget prévu 400 / 500 E

J'attends vos suggestions, surtout pour le PDA.

Merci

Posté(e)

400 / 500€ c'est au total, carte réseau + PDA ?

Pour ce prix-là tu peux te payer un EeePC (peut-être même deux ? :-P) et ainsi te passer de conversion pour tes documents...

Pas facile de succéder à un Revo...

Posté(e)

Bonjour KewlCat,

Et merci de ta réponse. 450/500 c'est pour le PDA uniquement, la carte réseau devant tourner entre 15 et 30 €

Pas facile de succéder à un Revo

Effectivement, j'ai du mal à m'en séparer, si ce n'était ce problème de batterie qui ne tien plus la charge, il est très pratique avec son clavier, il ne lui manque que la couleur et le Wifi.

Avant de le changer je tenterais l'opération, ablation et greffe d'une nouvelle batterie, mais j'ai lu sur je ne sais plus quel site que le module de contrôle de charge devait être changé aussi !

Quand à l'eeepc, il faut voir, mais c'est un peu grand pour la poche ?

Posté(e)

L'EeePC est plus proche du format A5 que du format "tient dans la poche"... Dans la catégorie "tient dans la poche" mais pratique et avec clavier / WiFi et tout le confort moderne, à part le Nokia N810 (qui n'a apparemment pas de suite Office intégrée, du coup certains conseillent de passer par Google Docs !), je n'ai pas trop suivi ce qui se fait (d'autant plus que je suis hermétique à tout ce qui tourne sous Windows Pocket CE Mobile parce qu'à chaque fois que quelqu'un me fait une démo ça met trois plombes à charger une appli ou ça plante carrément !)...

En plus, c'est devenu compliqué de trouver un PDA qui ne soit pas un smartphone (encore plus cher que juste un PDA, sauf si on a envie de changer de forfait)...

Posté(e) (modifié)

en cliquant par ci par là (comme dirait Claudin) j'ai trouvé ce petit bijou qui a un clavier et est dans la limite de prix - de 500 € et en plus fait téléphone. Ce serait peut être l'occasion de passer en dégroupage total.

http://www.cricel.com/eten/4761-eten_glofi...ost_inclus.html

Modifié par leminou