Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Voilà mon problème je dispose d'un core 2 duo e6750 sur une carte p5KC de asus,

lorsque j'overclok en suivant rigoureusement ce tuto:

http://forum.zebulon.fr/base-de-l-overc … 14670.html

la frequence du processeur ne dépasse pas les 3.2 Ghz sans planter au démarrage et lorsque je reste à 3.2 Ghz sous windows et que je lance OCCT apres 2 minutes de calcul il m'affiche "ERREUR"!

Au début je pensais à un problème d'alim mais là j'ai acheté une corsair 550 watts et le problème reste le même!!!

De plus dans le bios la mention "PECI" qui est à désactiver ne s'y trouve pas !!! je ne sais pas si cela peut provenir de ça

Le bios est à jour

Si quelqu'un à une solution...car moi je ne vois vraiment pas...

Merci d'avance

Posté(e)

Sur p5k ça monte bien aide toi des tutos et essaie de déterminer les capacités de tes éléments séparément. CPU RAM et FSB max de ta carte. Normalement les tutos du site te permettront de savoir comment faire.

NB: communique tes paramétrage dans le bios ça peut aider.

Posté(e)

mes paramètrages bios sont les mêmes en tous points que ceux sur le tuto j'ai copié les fréquences indiquées.

J'ai monté également les frequences NB mais ça donne rien.

Sous OCCT j'ai testé RAM et PROC séparément mais ça plante au bout de 2min05 pour chaque !!! là aussi je trouve ça étrange

D'après vous ça peut venir d'ou ?

Serait-ce la ram, la marque "geil" n'étant pas très connue...?

Posté(e)

Il est peu probable que ta ram soit en cause , si elle synchro avec le fsb ratio 1:1tu ne dépasses pas ses spécifications. As tu tenté de déterminer les limites fsb ra m et cpu séparement????

Donnes tout tes réglages bios svp

NB: et évite les copier coller avec les réglages d'une carte à l'autre ça peut changer( chip , cpu différents, ram,......)