Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne trouve pas d'oc similaires à la mienne mis à part ton lien

J'ai remis toutes mes valeurs par défaut et CPU-Z m'indique comme core speed 2000Mhz! je comprends vraiment plus là. Sandra, en revanche m'affiche bien2.66Ghz

Je vais aussi voir si y'a pas une MAJ BIOS encore plus récente

Modifié par Tifus

Posté(e)

Salut,

Si tu remets tout par défaut tu réactives les options d'économie d'énergie qui ralentissent ton CPU quand il n'est pas sollicité en baissant le coef multi au mini.

C'est donc normal que que tu aies une fréquence inférieure à la fréquence réelle de ton CPU.

Il faut désactiver donc dans le BIOS le C1E Support et fixer manuellement ton coef multi à 8.

Posté(e)

Ah ok merci de l'info.

Je pense que je vais laisser tomber l'oc de mon CPU et RAM parce que je n'y vois pas d'issu.

En revanche peut-être pourrais-je sans trop abuser de votre aide, tenter d'oc ma carte graphique convenablement... Car au delà de +50Mhz de sa frequence d'origine(600mhz) elle plante alors que certains arrive même à 720Mhz ou 700Mhz pour la majorité. Je ne vois pas pourquoi elle bloque...

Drivers MAJ ok 175.16

J'oc avec rivatuner

Vraiment merci pour votre soutien à toi et tintin c'est vraiment sympa de votre part de m'aider comme ça.

Je vous inviterais bien à boire un verre :P mais la distance je pense nous sépare. Si vous êtes de la côte d'azur, dites-moi ce serait un plaisir. :P

Posté(e)

Bonjour Tifus toujours en galère on dirait, j'ai lu tes derniers post vu que j'étais pas dispo ces derniers temps.

Perso je doute que ta CM te limite les valeurs ou tu plantes correspondent environ ou l'on c'était arrêté dans la recherche des valeurs maxi mémoire, vu les doutes sur ta mémoire je dirais bien que le problème vient de là ( ou l'as tu acheté ????, à tu revu ton revendeur qu'a t'il dit ??? ).

Ensuite concernant ta CG pense bien à brancher les deux prises sur deux lignes différentes pas avec deux molex de la même ligne, c'est super important.

De plus sache que si tu n'overclock pas le cpu tu seras limité par ce dernier et les gains de la carte graphique seront limités.

Comme toujours essaie de grimper la mémoire et rebaisse là quand tu commence à avoir des artefact ( laisse l'horloge du core graphique pour l'instant). Après fait le même boulot pour le core graphique. N'oublie pas toujours pas petit palier de 5 ou 10 Mhz (pour les deux core et mém).

Utiilse rivaturner pour effectuer la manœuvre et augmente aussi la vitesse du ventilo de la carte avec rivaturner.

Fait tourner 3dmark pour tester la config n'hésite pas à répéter les tests 3 fois

NB: PLUS TARD ON VERRAS POUR REGLER LES SHADERS ( on gagne encore un peu

A++++

on iras passer des vacances au soleil comme ça lol

Posté(e)

Bonjour,

C'eut été un plaisir de prendre un verre ensemble...hélas, oui, la côte d'azur, ça fait un peu loin :P

De rien pour l'aide...qui n'a pas été très fructueuse puisque tu restes bloqué :P

Cela me reste en travers de la gorge et ce n'est pas normal.

Je songeais à une dernière chose, je ne me rappelle plus si on en a parlé : l'alim ?

Il faudrait qu'un ami possède du matériel proche du tien pour procéder à différents essais/échanges afin de déterminer ce qui coince. Cela demande beaucoup de temps et de patience.

Je ne sais plus le modèle de ta carte graphique ?

Pour ma part, avec une 8800 GTS 320 Mo, j'ai fait un petit oc avec Riva Tuner aussi :

- de 513 à 600 MHz

- de 792 à 904 MHz

En iddle, le GPU est à 48° et le ventilo à 1620 rpm

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté mon matos sur le net donc pour le revendeur c'est un peu mort...

Mon alim est une corsair 550Watts donc ça ne vient pas de là

Ma carte graph est 8800gt 512Mo de chez leadtek

Comme le préconise tintin je vais oc le tout au max sans qu'il y ait de prob de stabilité et tanpis si les valeurs sont faibles je ferai alors des tests de matos. Mais ce sera dur de trouver une personne qui a de la ddr2...enfin je regarderai parmi mes connaissances

J'ai pas compris ce que tu veux dire tintin quand tu dis : "Ensuite concernant ta CG pense bien à brancher les deux prises sur deux lignes différentes pas avec deux molex de la même ligne, c'est super important."

si tu parles de 2 lignes pour l'alim mon alim n'est pas modulaire

Modifié par Tifus
Posté(e)

Bonjour bonjour

Ce que je veut dire c'est que sur l'alimentation tu as plusieurs départ avec chacun plusieurs prises molex en paralèles.

Et ce que je te conseille c'est de prendre deux molex situés sur deux départ différents afin de ne pas trop tirer d'ampères sur un seul départ de l'alimentation et équilibré cette dernière. Ça peut causer des plantages( chaque départs peut délivrer une valeur max de puissance et si ta carte demande plus que l'on peut lui fournir tu plantes ) et cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit modulaire ou pas.

Tiens au courant si tu as des soucis

A+++++

Posté(e)

désolé de mon temps de réponse mais en ce moment je suis pas tellement dispo.

J'ai tout de même essayé pour l'alim et ça ne change rien.

Aussi j'ai relevé le numero de serie de mes baretes memoires et je vais ecrire un mail à GEIL pour voir un peu ce qu'ils en disent.

Posté(e)

J'ai reçu un mel de GEil ils me demandent une image de cpu-z et du bios:

Je voulais savoir comment faire un screenshot, je n'ai jamais su :P

Aussi pour le screen de CPU-z il m'indique 2000mhz de core speed et de temps en temps il affiche 2600mhz ?