Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voilà mes température à 3.2ghz avec coretemp:

au repos je suis à 62°.

Toute à l'heure je jouais à battlefield 2 et paf ecran bleu, mon problème pourrait venir de la tempé non ? Je sais que lorsque les proc atteignent une température critique il redémarre pour ne pas tout griller.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

oué ok j'ai regardé un peu le ventilo et j'ai une fixation qui tient mal, du coup je pense que le contact proc /ventilo n'est pas établi à 100% et donc la chaleur se dissipe mal.

Est ce que si surchauffe il ya , le bluescreen doit apparaitre ? parce que là il apparait mais je pensais que le bluescsreen était seulement pour les erreurs logiciels du syst exploitation.

Donc il va falloir que je vois pour m'acheter un nouveau ventilo, est ce que vous en avez à me conseiller aux alentour de 20 euros ?

Moi j'ai vu celà pour l'instant:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inc266.html

mais il est un peu bruyant malgré la molette de réglage rpm

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...7-SP601B31.html

Posté(e)

Le BSOD peut apparaitre en cas de temp° trop élevée en effet . Pour tes choix de ventirad , aucun des 2 n' est suffisant dans l' absolu pour refroidir correctement ton C2D . tu auras approximativement les meme perf' qu' avec le rad INTEL . Regardes quand meme à cette foutue fixation , il faut forcer légèrement des fois (LEGEREMENT j' ai dis)

Posté(e) (modifié)

oui mais le prob c'est que je peux même pas forcer puisque si je serre trop elle relache et fait un 360°.

Dans ce cas tu me conseillerais quoi comme ventilo même plus chère ?

Modifié par Tifus
  • 1 mois après...
Posté(e)

De retour,

J'ai réussi à atteindre les 3.380ghz en étant stable.

A 3.4Ghz je plante sous occt. Pour celà j'ai du augmenter de façon draconnienne mon voltage cpu qui est à présent de 1.51. Je ne peux monter plus haut, je refroidis à l'air.

Voici mes réglages bios pour le moment à 3.4ghz:

Bus speed: 425

multiplier: 8

rated fsb: 1700

Voiltage ram : 2.2

timing ram 5.5.5.18 (geil 6400)

NB: 1.25

Pour rappel ma config: e6750 sur p5kc

Voilà si pouviez me donner une fois de plus un petit coup de main ce serait vraiment sympa

A++