Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai opéré aux réglages que tu m'as préconisé

Mon FSB strap est à 400Mhz et ma ram à 686hz

soit

343(FSB frequency) x 2 = 686Mhz

A présent je vais monter mon FSB frequency petit à petit jusqu'à atteindre une overclock satisfaisante

En tout cas merci pour votre patience et votre pédagogie à tous les 2.

Et désolé d'être un peu lent à tout saisir, j'apprends au fur et à mesure

Modifié par Tifus

Posté(e)

Merci finael pour les renseignements, je suis passer voir ton site ou tu présente ton water, bonne présentation et les tests ne peuvent qu'encourager à y passer.

Pour info perso à 3.8Ghz mon processeur ne demande que 1.4480Vcore ce qui explique pourquoi je peut tourner en air mais en full ça chauffe dur 67 68°C. On remarque que d'un processeur à l'autre ça change, c'est le coup de pot à l'achat.

Sinon tifus ça se passe comment pour toi y a du mieux????

Posté(e) (modifié)

à 415x2 bluescreen sous windows...j'avais pourtant bien 830mhz RAM frequency

Je suis redescendu à 405

Ces valeur sont étonnament basses par rapport à toi

Le voltage de la ram est bien à 2.2

Modifié par Tifus
Posté(e)

Donc le cpu ne te bloque pas. Maintenant il va falloir configurer la CM pour quelle tienne.

Redonne des screens de tes paramétrages actuels surtout les tensions.

Un petit truc m'étonne c'est le fait que finael t'ai dit de passer en strap 400, perso je sais que sur la maximus en X38 jusqu'à 475 de fsb je peut rester en 333 strap

NB: as tu un logiciel de monitoring comme everest car il y'a des différences entre les tensions BIOS réglé et les tensions réel que reçoivent tes composants. Si tu peut donne les tensions BIOS et par monitoring.....

Posté(e)

J'ai regardé tes screens et j'ai remarqué que dans la config du chipset la fonction memory remap feature est active or cette option est réservé aux système d'exploitation 64 bits désactive là si tu tournes en 32 bits.

A+++

Posté(e) (modifié)

Comment insérer une image directement dans le forum ? J'arrive plus avec hiboox.com ils me bloquent...

Comme ça je te donnerai les frequences de Sandra et celles du BIOS

J'ai desactivé le memory remap feature.

Sinon tu penses que c'est du à de mauvais réglages le fait que ça plante à partir de 815Mhz ? ou bien c'est le matos qui est pas top ?

Modifié par Tifus