Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas s'il est possible d'en insérer une directement dans le forum. Quand tu fais une insertion on te demande une url de la provenance de l'image sinon recopie les info

Posté(e)

Sous le Bios voilà mes frequences et mes voltages:

FSB strap to NB===> 400Mhz

FSB freque=======>410

PCIE freq====>100

DRAM freq =====>820Mhz

CPU volt====>1.3875

CPUPLLvolt===>auto

FSB term volt====>1.4

DRAM volt====>2.2

NB voltage====>1.4

A présent sous sandra:

Tension du noyau====>1.35volt

Et en fait voilà il me donne aucune tension à part celle du CPU. Sinon les tensions sont celles d'origine

Posté(e)

Comme je te l'ai dit normalement le strap 400 est pour les très haut FSB, je ne peut pas te à partir de quelle valeur l'appliquer sur p5k car je tourne sur une maximus formula en X38 je suis à 475 et tjs en strap 333. finael lui est en strap 400 mais pour 475 de FSB ce qui est bien loin de tes 410 mhz.

Moi je te dirai bien d'essayer à 400 de FSB tout en gardant la tension NB SUR AUTO tout comme la tension FSB VTT, chez asus quand tu laisses les valeur en auto la carte mèe augmente automatiquement les tensions en fonction du fsb voulu. Souvent ces tensions sont plus importante que nécessaire ensuite on pourra les ajuster. ESSAIE EN STRAP 333

Pour ta mémoire mets la tension d'origine pour 400Mhz pas la peine de lui donner du jus en trop ( ma petite Corsair ne voulait pas plus de 2.03v pour 460mhz, si je lui donnait 2.1v je grimpais difficilement à 436mhz en mémoire)

Tiens nous au courant de la suite des tes tests A+++

Posté(e) (modifié)

FSB VTT, c'est quoi cette valeur ? je l'ai pas dans mon bios

je vais tester donc en 333 avec tes consignes

Modifié par Tifus
Posté(e) (modifié)

Avec un strap en 333:

FSB frequency 410 x 2 =821 donc ça plante au démarrage, je crois que c'etait pour ça que finael avait préconisé le strap en 400Mhz pour que 410 x 2 = 810

Modifié par Tifus
Posté(e)

essaie à 400 de FSB avec les différents straps et voir ce ça donne. Si tu peut rester en 333 c'est mieux, en fait les straps sont des jeus de timings donnés pour le NB donc 333 à des timings plus agressifs que 400 mais si tu tiens pas tant pis passe en 400.

ET RESTE EN COEF 6 POUR LE PROCESSEUR LE TEMPS DE CONFIGURER LA Carte mère

Posté(e) (modifié)

Alors en 400 de strap c'est ok

pour le reste impossible:

Pour 333 de strap dram = 801

266 de strap dram= 1003

200 de strap dram= 1334

en restant avec un coeff 6, je ne l'ai plus touché depuis

Modifié par Tifus
Posté(e)

ok reste en strap 400 et commence à augmenter légèrement le fsb par palier de 5.

quand tu trouves une limite redescends un peu et après redonne les paramètres NB FSB term volt ram timings et on aviseras.

Etonné que le p35 tienne pas plus haut en strap 333