Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tifus, toujours des difficultés on dirait, pour répondre a ta question je serais plutôt d'avis de monter le voltage du FSB ou du NB d'un cran , surtout que tu ne dispose d'aucun outils pour vérifier leurs tensions réels. Il est probable que lorsque tu demande au bios 1.4 pour le FSB ce dernier n'en reçoit en fait que 1.35 idem pour le NB. En électricité tu as toujours des pertes de tensions liés à différents facteurs. Le vcore est moins sensible à cela car dans ton bios tu as l'option load line calibration que l'on t'avais dit d'activer. Essaie déjà ça pour 400 de fsb (as tu réussi à avoir un fsb stable à 400avant d'essayer 410?????)

Posté(e)

Oui tout à fait stable sous OCCT à 400.

Je voulais demander, si je fais tourner asusprobe (logiciel de température asus) pendant le test de OCCT c'est pas grave ? parce que je voudrais vérifier les températures car Sandra m'affiche des valeurs un peù douteuses

41.5 en ce moment même

45 pendant OCCT

Posté(e)

je suis donc actuellement à

NB 1.4 si je monte il passera à 1.55 soit l'avant derniere valeur

FSB 1.4 si je monte à 1.5 soit la plus haute valeur

Pas de risque ? Car ces valeurs me semblent très haute pour seulment un FSB à disons 415Mhz

Posté(e)

Tu n'as pas d'autre choix pour les tensions? C'est un peu niveau choix dommage. Niveau danger suivant le refroidissement du boitier y a des valeur à pas dépasser 1.6 pour les deux en air standard. Moi je tourne à 1.62NB et 1.56 FSB la carte mère ne chauffe pas trop ça va par contre je ne peut pas te dire comment le p35 va se comporter chez toi (je suis en x38). Le mieux serais de demander à finael lui tournant sur le chip que toi.

Mais tu peut déjà de faire un profil d'overclocking à 3.2Ghz en réglant le vcore et en remettant le coeff à 8. Va y par palier déjà le coeff 7 puis le 8 en mettant un peu de jus si nécessaire pas plus de 1.4 pour 3.2Ghz voir un peu moins et fait un OCCT de 1heure mini( souvent les erreurs apparaissent après 45 min.

Je me demande si tes problèmes ne viennent pas la mémoire ( tu peut toujours intervertir tes deux barettes ) ce serais bien de savoir ce qu'elle peut encaisser 420 réels c'est peu

Posté(e)

je sais pas si tu connais memetest 86, c'est un petit logiciel qui permet de tester tes barettes, et des fois quand tu as des erreurs sous memtest simplement le fait de les inverser permet de contourner le problème et de faire ce test sans problème . Ne me deamnde pas pourquoi je ne saurais te répondre c'est comme ça, chez certains ça marche.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous les deux :P ,

C'est vraiment étrange ce problème :P

Tifus n'a pas tort de dire que ce sont des valeurs déjà hautes pour un esi "petit" FSB. Mais effectivement,Tintin a raison, on ne peut jouer que sur ces valeurs, le CPU et la RAM étant hors cause pour l'instant.

J'avoue que je ne pige pas tout :P

Sur CPU-Z, regarde à l'onglet "SPD" pour voir les timings constructeur

Quelques renseignements quand même avec PC Probe II V1.04.43 :

A 3,8 GHz en 8 x 475 MHz

RAM à 2,2v

Vcore à 1,6125v

T° CPU = 48°C avec une T° ambiante de 24°C

T° MB = 42°C idem

Mon chipset sur la P5K utilise un refroidissement passif avec caloducs et Asus fournit 2 petits ventilos à installer sur le système de refroidissement quand on utilise un système de watercooling.

mont4.jpg

Tu peux essayer de trouver des exemples d'oc avec ta carte mère, demander sur d'autres forums. Il y a peut-être un paramétrage qu'on ne voit pas et que quelqu'un sera t'indiquer.

Je vois vraiment pas ce qui peut coincer.

Tiens-nous au courant.

P.S : suis le conseil de tintin et teste ta mémoire avec memtest...on ne sait jamais. Dernièrement, sur mes 4 barettes de 1 Go, une m'a lâchée et provoquait ce grumblle d'écran bleu

Modifié par Finaël
Posté(e) (modifié)

Peut-etre je peux essayer d'envoyer un mail à asus mais ça m'etonnerait qu'ils me répondent surtout si c'est pour une question d'overclock.

Sous CPU-Z il m'indique pour 400Mhz les timings 5.5.5.18.23 ce qui correspond bien aux timings BIOS

Aussi, mais alors là j'en sais rien si ça peut interférer mais une barète(SLOT 1) a un numéro de série sous CPU-Z et l'autre non ( je dis ça comme ça on sait jamais...)

Modifié par Tifus
Posté(e)

J'ai ouvert l'ordi pour mettre une seule barete et là je m'aperçois que sur la barete y'a marqué comme voltage 2.1. Alors j'aimerais savoir si cette valeur est "préconisée" ou "maximale".

A part ça j'ai failli faire cramer mon proc lol !!!! en voulant enlever la barete j'ai, sans m'en apercevoir décrocher un des clips de mon ventilo ça fait qu'il bougeait dans le boitier et l'ordi se mettait en sécurité au bout de 1 minute allumé il s'éteignait. J'ai cru que qqch avait grillé et en fait non héhé ( enfin sur le coup je rigolais moins) n'empeche que ces ventilos intel sont tres mal conçu, ils s'enlèvent beaucoup trop facilement.

C'etait la petite anecdote du soir, prochaine fois je manipulerai ça avec des doigts de fées

De ce fait j'ai pas allumé le pc avec une seule barete car cette indication de voltage 2.1 m'a étonné. J'attends de voir ce que vous en pensez et ensuite en cas je testerai avec une seule barete