Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On dirait que tu bien fait d'ouvrir le PC comme ça tu as pu voir le max de tension pour tes barrettes. 2.1v est la tension certifié par le constructeur au dessus c'est pas sur qu'elles fonctionnent il faut mieux éviter de monter au dessus ( sans un bon refroidissement, tour bien ventilé ).

Si ta mémoire tourne à 400 410 mhz 1.8 1.9 suffisent amplement, il n'est pas nécessaire de donner, plus tu mets de voltes plus tes barrettes chauffent. Je te dis en connaissance de cause j'ai de la PC 9200 ( soit 575Mhz pour 2.3 2.35v certifiés) actuellement elle tourne à 475 Mhz avec 2.15V; j'attends des ventilos à mémoire pour la refroidir car je ne peut pas lui donner 2.35V, elle refuse de tourner à cause de la °C trop élevée.

Essaie avec une barrette puis l'autre comme ça tu sauras si une est défectueuse

Posté(e) (modifié)

Ok ca marche je ferai ça demain, dommage je pensais que 2.1 c'etait la valeur d'origine et que je pouvais augmenter les voltages...Il n'en est rien

Modifié par Tifus
Posté(e) (modifié)

Salut,

A force de chercher on va peut-être trouver :P

Avec mes barrettes Black dragon, sur l'étiquette, il est indiqué 2.0v...je les fait tourner à 2,25v

Tandis que CPU-Z me dit qu'elles sont censées tourner à 1,8v :P

C'est quoi le N° de série auquel tu fais allusion, Tifus ? Dans l'onglet SPD de CPU-Z ? si c'est le cas, aucune de mes barrettes n'affichent de N° de série, c'est grisé pour les 4.

Mais c'est étrange que tu aies un sérial pour une et par pour l'autre, comme si ce n'était pas exactement le même type de barrette.

Encore un bon conseil de Tintin, essaie tes barrettes une par une.

Et entre manuellement tes timings (si ce n'est pas déjà fait :P ), ne laisse pas le BIOS les appliquer automatiquement.

Sinon, tu peux aller sur le site de Geil et rechercher les spécifications exactes de tes barrettes. J'ai vérifié pour les miennes :P

Il est clair qu'il y a quelque chose qui coince, le FSB 400 est normalement très facilement accessible.

P.S : pour moi 2,1v c'est la tension de fonctionnement préconisé par le constructeur et non le maxi qu'elles peuvent supporter.

Modifié par Finaël
Posté(e)

Oui le numéro de série je parlais de CPU-Z.

Les timings sont rentrés manuellement.

C'est assez comique pour le voltages, que ce soit le site constructeur, les boutiques en ligne, l'etiquette sur la barete de RAM, ou les logiciels monitoring pas un ne donne la même valeur... :P

Le site donne donc comme fourchette 1.9 à 2.3

Posté(e)

Je viens de faire un test avec une seule barete à 415 MHz et ça marche ! sous occt PC stable apres 30minutes de test. Je vais continuer de monter et ensuite je changerai de barete

Posté(e)

Bonjour,

Ah ! On avance un peu :P

Tu as testé tes barrettes avec Memtestx86 ?

S'il y a une barrette qui merdouille, c'est radical.

En tou cas, il semblerait, à cause du N° de série présente pour l'une et non pour l'autre, que les barrettes ne soient strictement identiques.

Tiens nous au courant :P

Posté(e)

non j'ai pas encore fait le memtest.

Des résultats assez étranges encore une fois avec une seule barete:

Alors avec celle qui a le numéro de série, lorsqu'elle est seule je tiens jusqu'à 425 et erreur au démarrage blue screen à 430

Avec celle sans num de série elle ne dépasse pas seule les 415Mhz

Alors allez comprendre le logique de ces résultats je ne comprends pas du tout...les réglages bios n'ayant évidemment pas été modifié '(2.2volt) pour la RAM

De plus il convient de remarquer que même celle avec le numéro de série n'atteint pas une fréquence satisfaisante, c'est très faible encore...

Aussi je viens de m'apercevoir que dans le bios dans jumperfreeconfiguration je peux régler les paramétrages sur AUTO / MANUAL / N.O.S

Savez vous ce qu'est ce mode NOS de configuration ?

Posté(e)

Et aussi pour memtest il démarre en DOS, mais je n'ai pas de lecteur disquette sur le PC

Ca marche si je le grave sur un CD et que je boot dessus ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour Memtest, tu as une image ISO à graver, ça te fait directement un CD de Boot qui lance Memtest dès que tu bootes sur ton CD.

Etrange effectivement...les 2 barrettes ne semblent pas être les mêmes...pas normal :P

NOS c'est quand tu utilises l'utilitaire Asus (regarde dans la doc de la carte mère)

Un paramètrage MANUEL est beaucoup plus sûr et efficace.

430 de FSB c'est déjà mieux...mais c'est vrai que ça reste faiblard si le CPU est toujours en x6

Tu es toujours au valeurs max de voltage pour le FSB ?

Posté(e)

Le nos sert avec les logiciels d'overclocking d'asus sur certaines mères il permet d'appliquer des profils d'overclocking intégré a cette dernière. Mais généralement ils sont peu efficaces et peu fonctionnels a éviter donc .

Sinon lol pour les barettes :P

On va arriver à le faire roxer ton PC :P