Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

test OK pas de problème au niveau de la RAM

Cependant sur une des lignes de memtest pendant le test il y avait marqué FSB 333 alors qu'on avait remarqué qu'à 333 ça ne passait pas et qu'il fallait se mettre sur 400Mhz.

Enfin voilà je vous fais part de cette remarque mais je ne sais pas si elle est pertinente.

Je ne vois à présent que la carte mére qui peut être fautive

Posté(e)

J'ai fait part de mon problème à asus mais comme je m'y attendais il ne donne pas suite à ma réclamation car elle est due à l'overclocking...

Posté(e)

Bonjour,

Pour MemTest, il doit t'annoncer les caracs de base de ton matos.

Oui, normal, qu'Asus ne suive pas quand il s'agit d'OC...c'est officieux et au risque et péril de l'utilisateur :P

Toutefois, ce qui ne semble pas normal, c'est que les 2 barrettes ne soient pas identiques. Une "indélicatesse" du vendeur. Je ne sais pas si c'est très "légal" d'installer des barrettes dépareillées surtout que dans les docs de cartes mère on insiste bien sur le fait que les barrettes doivent être identiques.

Peut-être voir avec le vendeur...ça me semble louche...

Posté(e)

Elles etaient dans le même boite, les 2 cote à cote dans l'emballage d'origine.Si elles ne sont pas identiques c'est GEIL directement.

Faudrait que j'essaye de tester d'autre barete de mémoire.

Posté(e)

Bonjour,

C'est donc toi qui a installé tes barrettes ?

Si elles étaient dans la même boîte, c'est surprenant, je pensais qu'elles étaient montées d'origine dans le PC.

D'ailleurs, une question : c'est un PC que tu as assemblé toi-même ?

As-tu eu le temps de chercher des exemples d'OC à partir de P5K-C ?

Bien que nos cartes mère soient très proches, ce n'est pas exactement les mêmes modèles et il y a sans doute quelques divergences dans les paramètres et les capacités.

J'ignore par exemple quel FSB "moyen" (car cela varie d'un carte mère à l'autre même entre des modèles similaires) peut tenir une P5K-C.

Pour cette raison, il serait intéressant de regarder les OC réalisés par d'autres utilisateurs possèdant le même matériel. Il est peut-être possible (bien que je n'y crois pas trop) que les P5K-C soient limitées à certain FSB, celui que tu as atteint.

Avant donc d'incriminer la carte mère ou les barrettes, il faut connaître les limites de ton matos en les comparant à d'autres.

Effectivement, si la plupart des P5K-C par exemple tiennent un FSB de 450 ou 500 sans souci, tu as un problème, soit de RAM soit de carte mère. Pas forcément que ces éléments soient défectueux mais "limités" car tu es tombé sur une "mauvaise série".

Par exemple, pour ma part, je suis tombé sur un "mauvais" CPU, non pas qu'il ne fonctionne pas correctement mais qu'il demande beaucoup plus de voltage que la moyenne des autres E6750 pour monter en fréquence.

Regarde le CPU de tinitn, il tient du 3,8 GHz à 1,4480v...à la même fréquence, mon E6750 demande 1,6125v...la différence est énorme ! Et ça ne vient pas de l'alim puisque je viens de monter une Corsair ( donc sur une base de Seasonic) modulaire HX 620 watts.

Bref, renseigne-toi bien et compare avant de tirer une conclusion sur ton matériel.

Et tiens-nous au courant :P

Posté(e)

oui j'ai monté moi même le PC.

Je vais rechercher des o/c sur p5kc on verra ce que ça donne.

Aussi ma carte graphique 8800GT leadtek s'overclock tres mal au delà de 650Mhz ça m'affiche de grosses erreurs dans les jeux.

C'est là où je suis sceptique sur les performances de ma carte mere car Carte graphique ram et processeur ne semblent pas être très aptes à l'oc.

Posté(e)

Salut,

Voici un exemple sur la base d'oc de Hardware FR :

http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche19747.html

Marque de la carte mère ASUSTeK

Modèle de la carte mère P5Kc

Chipset de la carte mère Intel P35 Express

Version du BIOS 0804

Fréquence du processeur (en MHz) 3680

Fréquence du bus système 460 MHz

Coefficient multiplicateur 8

Voltage du processeur 1.550 V

Ce n'est qu'un exemple mais ça donne déjà une idée.

Bon courage :P